750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 décembre 2022

Petites choses à la menthe et autres douceurs festives

j'ai pris cette recette dans le livre de Pippa Middleton, la papesse du  bien recevoir (dans ma religion en tout cas) , et je l'ai récemment vue dans un autre livre, je ne sais plus lequel (escusez moi j'ai trop de livres... ) mais anglais aussi, of course.

je recommande fortement cette britisherie!
j'en ai agrémenté certaines de chocolat, dans un esprit After Eight (mais vegan!)

c'est simplissime à faire, pas cher, et l'adaptation vegan marche très bien!
et puis bon, maintenant je visualise aussi chocolat orange, chocolat citron, chocolat bergamote... 

IMG_0313

 

ingrédients

- 3 cuillères à soupe de jus de pois chiche, parce qu'un blanc d'oeuf dans la recette originale (vous garderez le reste pour une mousse au chocolat, ou des meringues!)
- 1 goutte d'huile essentielle de menthe (surtout pas une de plus, visez bien!!)
- du sucre glace, 400g dit la recette de Pippa, pour ma part je n'ai pas pesé, j'ai fait de visu
- du colorant alimentaire, parce que la menthe, c'est vert bien sûr!! facultatif, of course, mais si vous en mettez, 1 bleu pour 3 jaune
- du chocolat noir pâtissier si vous voulez tenter la version after eight et un peu de margarine ou d'huile de coco

préparation

monter le jus de pois chiche en neige. 
je l'ai pas fait il est trop petit lol.

ajouter l'essence de menthe.

ajouter du sucre glace, et mélanger au fouet.
ajouter le colorant alimentaire.

ajouter petit à petit du sucre glace, jusqu'à ce que ça forme une pâte verte (ou pas) mais surtout ferme, et non collante.
(moi ça collait, lol, mais j'ai réussi à m'en dépétrer)

étaler sur un plan de travail saupoudré de sucre glace, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et également saupoudrée de ce même sucre glace, et découper des jolies formes avec des jolis emporte-pièces (traditionnellement, des anges ou des sapins, moi j'ai fait un vibrant hommage à l'équipe Starguardian 1 et 2, les autres ne comptent pas).
déposer sur une feuille de papier sulfurisé sur une assiette et entreposer au fridge.

quand elles sont dures, on peut y passer un peu de poudre dorée.
avant qu'elles durcissent, on peut y coller des petites choses en sucre dessus, ou des ptits vermicelles.

pour la version (expérimentale, mais réussie!!) chocolat, il suffit de faire fondre au bain marie du chocolat et un peu de matière grasse, et l'étaler au pinceau sur votre pâte à la menthe elle même étalée sur le paiper sulfurisé. laisser durcir le chocolat, décoller,  retourner, remettre du chocolat fondu, refaire durcir, découper en carrés, et voilà c'est prêt!!! et c'est délicieux!!
et trop joli, non?

IMG_0314

IMG_0315

IMG_0317

IMG_0318hiiiiiiiiiii je suis trop fière de moi!!! 

et puis pour le plaisir des yeux (pour vous) et pour le souvenir (pour moi); des jolies choses "faites maison" , ramenées du royaume des tomates et des fraises (les initié/es comprendront).
merci!! 

IMG_0263

IMG_0264

IMG_0261

IMG_0257

IMG_0258

IMG_0260

IMG_0259

 



un petit intermède avec HRH George II 

IMG_0266

IMG_0267

IMG_0273

IMG_0275

 

 des petit déjeuners simples mais luxueux

IMG_0161

IMG_0162

IMG_0160

IMG_0291

IMG_0292

IMG_0293

IMG_0294

IMG_0295

 

un autre intermède avec Fred (en plus ça rime)

IMG_0166

 

des petits toasts (classiques! du faux gras Gaïa et du caviar d'algues ikea, et du chutney de butternut, recette familiale de Pippa)

IMG_0226

IMG_0228

IMG_0227

 


les biscuits de ma Germaine!! 
aux épices:  gingembre, cannelle, piment de la Jamaïque, noix de muscade, clous de girofle moulus

IMG_0310

IMG_0312

IMG_0307

IMG_0308

 


et pour finir, la dernière Lune de l'année!! 🌙 
(en Taureau)

IMG_0324

belle fin d'année à vous!!!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou Valky, bonne année à toi!! Tout pleins de bonnes choses pour toi, tes proches, et tes animals bien sûr!!😍😍 et pleins de bonnes choses à manger encore et encore! <br /> <br /> En tout cas, c’est un régal pour les yeux, as usual, merciiiiii!! Je te souhaite encore tout de bon from Paris with love and vegetables!😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité