750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 juillet 2022

Des fruits, des fruits et encore des fruits (faut en manger de toute façon)

c'est simple et je ne vous apprends rien et c'est hyper conformiste en cette saison :roll:, mais... c'est tellement joli que je n'ai pas hésité à le consigner ici.

alors qu'est ce que je pourrais vous raconter pour vous dédommager de la banalité de ces recettes...

ah oui, tiens, je vous prépare un petit article sur les huiles essentielles VS les bestioles de l'été.
voilà.

autre chose?
euuuuh.... j'ai arrêté les frites. 
non j'déconne, c'est pas possible 
je dois toujours faire un article sur les eaux florales, oui oui je sais...:roll: 
ça tombe bien, j'en utilise des nouvelles en ce moment, et je suis carrément accro à ça.
ça viendra bientôt alors!

encore?
mais vous êtes insatiables!
bon, ayé, je saute le pas, je vais mettre des photos de moi, bientôt!!!
haha! vous y avez pas cru, j'espère? 
plus sérieusement, j'ai aussi en projet de faire de la glace menthe - chocolat, cet été.
ma préférée!
que j'en ai pas mangé depuis looooongtemps, forcément.

voilà, c'est tout pour aujourd'hui bande de ptits curieux

passons donc aux recettes convenues-mais-jolies-et-vitaminées.

 

 

de l'eau de fruits:
mettez de l'eau pure dans une jolie carafe, ajouter des fruits frais tranchés de votre choix: fraises, pêches ou nectarines, prunes, citron... ça marche aussi avec du concombre 
quelques herbes, menthe, thym, romarin, basilic...
mettez au fridge au moins une demi -journée.

ici, fraise-menthe, à l'anglaise toujours 

IMG_8712

 

 

salade de fruits:
celle ci est parfumée, selon mes préféences, à la vanille et à la fleur d'oranger.
l'eau de rose, le jus d'orange, la cannelle, le gingembre sont aussi de bons choix.

IMG_8722

IMG_8721

IMG_8716

 

 

porridge aux fruits frais
pour une version de régime/ de pauvre/ de pénitence, vous pouvez faire le porridge à l'eau.
sinon, variez les plaisirs pour le lait: mes préférés sont avoine et soja, mais je me dis que noisette peut être bien décadent, ou du lait végétal à la vanille aussi, non?et pour la finition,  la noix de coco râpée est un classique chez moi, mais des éclats de cacahuète, des amandes effilées et grillées, des graines de sésame, des copeaux de chocolat, du sucre glace, ça peut aussi être pas mal.

pour des idées plus audacieuses, passez voir Milounette

IMG_8620

IMG_8621

IMG_8622

 

 

thème pêche-fraise:
un smoothie, avec aussi du yaourt de coco sucré, et des pancakes généreusement arrosés de sirop d'érable 

IMG_8879

IMG_8888

IMG_8885

 

what else? 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mon régime ne te dit pas merci :mrgreen:
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité