750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 avril 2022

Quiche blettes et curry

j'ai bien conscience que ça peut ne pas faire super envie, dit comme ça.
en plus j'ai oublié de photographier la quiche à la sortie du four (mais bon, ça c'est parce que je suis une quiche moi même... elle était super jolie en plus!!)

mais elle est tellement bonne que ce serait dommage de ne pas vous donner la recette.

je l'ai apportée lors d'un "rassemblement de printemps" avec des amis que je n'avais pas vus depuis trop longtemps, qui avaient de leur côté mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir 

IMG_8243

je l'ai faite un peu à l'arrache... parce que bon... euh... mais pourquoi je me justifierais d'abord?
donc je vous livre tout ça pêle mêle, mais je suis sûre que vous vous en sortirez trèz bien.

si vous êtes pas très blettes lol (on peut aussi dire bettes, mais je me permettrais pas, hein) les épinards feront aussi une quiche fanstatique.
et si vous aimez ni l'un ni l'autre, alors là mes pôvres, je peux pas grand chose pour vous... 

j'ai pris une pâte brisée à la farine complète, que j'ai eu l'audace d'acheter toute faite.

j'ai fait revenir des blettes bien lavées et sans bêtes dans une généreuse cuillère à soupe de St Hub, que j'ai au préalable laissé fondre dans une poele, avec de l'ail semoule, une feuille de laurier du galanga (encore un coup d'Hildegarde, ça... si vous en trouvez, jetez vous dessus, c'est une épice miracle pour la santé) et de l'origan et du thym.

sentez vous libre évidemment de mettre d'autres épices ou herbes que vous aimez mieux.

j'ai fait bien revenir les blettes, à feu doux, en remuant souvent pour bien les imprégner de gras et d'épices, et j'ai rajouté une autre belle cuillère de StHub en fin de cuisson,  histoire qu'elles soient bien tendres. 

pendant ce temps, j'ai mis ce qui me restait de fécule de maïs dans une jatte, dans une jatte plate ^^ (faut que j'arrête avec cette rime) avec environ un quart de litre de lait végétal (soja non sucré) , et j'ai complété avec de la farine. alors je dirais 5 cuillères à soupe entre la fécule et la farine. ah oui et un peu de levure maltée  aussi. genre 2 cuillères à soupe.

j'ai assaisonné d'un peu de fleur de sel, de galanga à nouveau et d'une bonne cuillère à soupe de moutarde au curry.
cela dit, la moutarde parfumée à l'estragon peut être géniale aussi.

tout bien mélangé, préchauffé le four à 200° à chaleur tournante, foncé le moule avé la pâte, versé le blettes sur la pâte, puis l'appareil au curry.
parsemé de graines de sésame.
enfourné 30mn et terminé les 10 dernières minutes de cuisson avec juste la grille du bas, parce que le dessus était bien cuit et bien doré, mais qu'il faut souvent consolider le dessous des tartes pour ma part.

elle a eu un succès terrible, pourtant, c'est juste des blettes quoi!
je vous la recommande! 

IMG_8245

 

Malou a fait des bouchées asiatiques 

IMG_8240

IMG_8241

 


Franck a fait du maffé végétarien  et de la mousse de coco aux fraises et pistaches 
(il y a avait aussi un excellent gâteau pomme vanille que j'ai oublié de photographier... tsss)

IMG_8239

IMG_8246

IMG_8249

IMG_8250

 


et Maxou a fait la sieste

IMG_8254

IMG_8257

IMG_8256

 

et Mère Nature a fait le reste...

IMG_8263

IMG_8264

IMG_8268

IMG_8273

IMG_8279

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas les blettes autrement que pour la réplique de Kaamelott.<br /> <br /> <br /> <br /> "Je vous mets un tiers blette !" "Blette ? Je sais même pas c'que c'est comme légume ça !" "C'est bon...c'est un peu filandreux." " Faut l'cuire longtemps." 😁<br /> <br /> <br /> <br /> Ça ne doit pas exister dans mon pays. ¯\_(ツ)_/¯<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ta quiche semble délicieuse! Elle semble bien se tenir aussi, ce qui es un bon +. ^^
Répondre
M
Superbes ces fleurs... et cette quiche !!! Les blettes, c'est pas forcément glamour, mais preuve que ça peut être bon ! (j'aime bien le mélange blettes-curry, je serais curieuse du mariage avec l'estragon...). Bises
Répondre
F
De rien pour le galanga hi hi !<br /> <br /> Très belles photos de cerisier en fleurs, du japon entre autres. Et Maxou ressemble à Maxime, c'est me même ? Ou tes amis ont un chat roux qui s'appelle Maxou et j'hallucine ?<br /> <br /> Bon, les belettes mouais, je vais choisir épinards et sans soja ! <br /> <br /> Merci pour l'idée !<br /> <br /> Bisouxx ma Germaine ! Et aussi à Ânkhesenamon !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité