750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 février 2022

Galette saucisse

beaucoup de gens croient - à tort-  que j'ai des origines bretonnes.
certes j'ai le type nordique (c'est ça d'être une Valkyrie ^_^), certes ma famille a migré là bas  il y a longtemps, mais je n'ai rien à voir avec tout ça 
et puis bon, tout ce beurre... 

donc cette recette ne célèbre pas "mes origines" en revenche elle est très bonne et facile à faire.
bon... ça dépend de la saucisse que vous mettrez dedans.
je déconseille les saucisses type knacki vegan, visez plutôt le genre beyond meat ou herta (ou d'autres de votre choix)

une petite salade fraîche et bien verte complètera parfaitement (mais je sais qu'il y en a quizaiment des pommes de terre, voire des frites avec )

IMG_7881

bon c'est pas très compliqué à faire, il vous faut trois ingrédients, des galettes de blé noir, des saucisses et du beurre St Hub.

faire cuire à coeur les saucisses dans du beurre St Hub dans une petite poele couverte.

faire les galettes, ou faire réchauffer les galettes, selon que vous les faites vous même ou que vous les achetez toutes prêtes (rappelez vous toutefois qu'elles ne doivent contenir que deux ingrédients: de la farine et de l'eau)

repliez un peu la galette sur un côté pour que la saucisse dépasse un peu, c'est plus joli.
servez bien chaud, avec la jolie salade (ou vos pommes de terre ou vos frites)

IMG_7880

IMG_7887

IMG_7889(je vous jure sur la tête de vos enfants que c'est pas de la vraie saucisse)

 

un peu de pré-printemps à partager!  

IMG_7891

IMG_7893

IMG_7898

IMG_7894

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La galette saucisse est normande aussi comme la crêpe d'ailleurs mais sur les marchés normands on voit plein de marchands qui font les galettes saucisses et ça hument loin lol ! Avec une saucisse vegan je goûterai peut-être mais le vrai goût de la saucisse du vrai de chez vrai fermier normand ou breton on ne me l'enlèvera pas. Merci pour ta façon de faire. N'oublions pas que la pâte à sarrasin est délicate à faire et que j'arrive fréquemment à la râter donc je vais chez une voisine, voire sur une recette sur mon blog. Bonne semaine au plaisir
Répondre
S
Des tulipes! Tu me fais (presque) pleurer! Ce sont mes préférées fleurs ... <br /> <br /> J'ai si hâte que la neige dégage et que je voie si cette année, pour une fois, les écureuils laisseront le loisir à mes bulbes de devenir des fleurs... C'est pas gagné.<br /> <br /> <br /> <br /> Les galettes de sarrasin + saucisse, j'adore. Et j'ai la chance d'avoir ici des Gusta (locales) totalement divines, des Field Roast (un peu moins locales) fabuleuses ... bref pour les saucisses, c'est un peu le nirvana.<br /> <br /> <br /> <br /> Et là dis-moi; le pavé blanc rectangulaire... on dirait du feta Nafsika... Ou alors j'ai lu trop vite et raté ce dont il s'agit?? (TDA... )<br /> <br /> Et les notes concentriques dessous... ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et la santé... du mieux?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité