rien de très novateur ici, mais j'aime bien faire ces petites barres, ou desfois en tablettes aussi.

je pourrais vous dire tout plein de platitudes sur le chocolat noir pas souvent vegan et blablabla, et que quand on les fait soi même on sait ce qu'on mange, et blablabla, mais vous savez tout ça.

ah oui, tiens j'ai envie de râler sur le fait que je trouve trèèèèès rarement du riz soufflé nature au supermarché. c'est pas assez fun voyez vous.
y a plein de céréales des toutes les couleurs-formes-licences possibles, mais du pauvre petit riz nature, ça fait pas rêver grand monde...

comme vous le verrez sur la photo, j'ai quand même réussi à en trouver (à prix d'or en plus, quel abus) alors j'en ai mis un peu dans mes barres en chocolat.

on peut mettre tellement des trucs dedans!!
amusez-vous!

IMG_7777

ingrédients

- 200g de chocolat noir pâtissier à haute teneur en cacao (trouvez celle qui vous convient, on n''est pas tous égaux devant la force du cacao)
- des céréales, des graines, des fruits secs, des oléagineux, de la pâte d'amande,  des morceaux de biscuits, de la noix de coco râpée, et caetera. (ça fait du bien de le voir écrit en entier desfois non?   ou c'est juste moi? :roll:)
- un moule en silicone avec des empreintes en forme de barre semble s'imposer. toutefois, ça marche bien dans des caissettes en papier aussi (mais ça fait plus des barres, on est d'accord?)

 

préparation

pas trop compliqué: faire fondre le chocolat à feu très doux, y incorporer les ingrédients dont on va toutefois réserver une petite partie.
bien remuer pour tout enrober.

répartir les ingrédients restants au fond des empreintes ou caissettes, puis verser le chocolat fondu dans chacune d'elles.
laisser refroidir bien à plat.

le chocolat n'aime pas le froid mais j'ai quand même dérogé avec un rapide passage au fridge pour bien durcir tout ça. à vous de voir si vous transgressez la règle ou pas.

garder quelques jours maximum dans une boite hermétique.

excellent avec des biscuits secs type petit brun.

IMG_7789