750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 février 2022

Un air de forêt noire

today... all my projects seem so far away,
now I need to get up straight away, 
oh I believe in ...tomorrow 

désolée, même pas ça rime.
mais bon, je suis une larve en ce moment 
ça tombe bien, j'ai le luxe de pouvoir en être une 🐛
mais bon, il ne faut pas trop se prélasser dans son cocon, surtout si on veut pas devenir un papillon.

si on mettait un peu de romance dans tout ça?
c'est dans l'air non? 

j'ai récemment enfin trouvé l'occasion de faire un gâteau inspiré de la forêt noire, qui m'a toujours semblé être un gâteau pour la saison sombre, en dépit de l'estivale et exquise cerise qui le caractérise.

histoire qu'il soit encore plus sombre et lourd (presque comme une chanson de Dimmu Borgir) j'ai mis de la mousse au chocolat à la place de la crème fouettée.
et des dark cerises amarena, avec un sirop bien épais comme... j'arrête là ça va devenir gothique...
bien que le gothique soit une forme de romantisme absolu que j'affectionne particulièrement, ce ne sera pas le propos aujourd'hui.

mettons un peu d'amour et de légèreté!
avec deux cuillères!

IMG_7810

 

ingrédients

- 200g de farine
- 4 cuillères à soupe de fécule
- 140g de sucre
- 1 cuillère à soupe de cacao amer
- 1 sachet de levure chimik
- babeurre: 210cl de lait de soja + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- un bocal de cerises amarena
- une mousse au chocolat vegan
-
 de la chantilly faite maison ou en bombe
- du kirsch facultatif mais c'est meilleur

 

préparation

dans un saladier, mélangez la fécule de maïs avec le sucre, le cacao amer,  la farine tamisée avec la levure. 
ajouter le babeurre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. 

préchauffer le four à 180°.

doubler la plaque à pâtisserie du four de papier cuisson et y verser la préparation.
enfourner 12 à 15mn.

préparer pendant ce temps la mousse au chocolat.
veiller à ne pas trop la laisser durcir au fridge.

sortir la génoise du four et laisser refroidir.
ensuite, il ne vous reste qu'à monter le gâteau.

découper des disques de génoise, avec un cercle à pâtisserie ou au diamètre d'un bocal, si vous préférez le présenter ainsi.
imbiber la génoise de kirsch facultatif (mais meilleur)

alterner un disque de génoise, des cerises, de la mousse au chocolat, recommencer.
terminer par de la génoise, des cerises et de la crème fouettée.

désolée pour la lumière "ambiance tamisée" (il faut ce qu'il faut^^) on voit pas très bien, mais croyez moi sur parole, c'est très bon!!  

IMG_7813

IMG_7816

IMG_7815

 

 

et puis comme j'étais d'humeur cucugnette même le matin, j'ai fait des crumpies pour le petit déjeuner.

IMG_7799

IMG_7800

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les valkyries d'humeur cucugnette sont mes préférées! :D
Répondre
R
au jeu de la larve, je suis bien pire que toi :D <br /> <br /> A part faire cuire un poireau vapeur et des pâtes .....<br /> <br /> des bisous touplinplin ♥♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité