750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 décembre 2021

Le Glög de Yule - recette de Marie des Bois

j'ai trouvé sur le bon coin un livre sur la fête du solstice, de Marie des Bois, tellement ancien et artisanal que même les illustrations sont des vignettes collées à la main.
elle y raconte plein d'histoires païennes, polaires, forestières, magiques, sur la célébration ancestrale de la plus longue nuit de l'année.

et elle y livre une recette de glög, que son arrière-grand-père tiendrait du Père Noël lui même! excusez du peu!

je vous la livre à mon tour.
elle est très facile à faire, et à offrir 

IMG_7596

ingrédients

- 1l de bon vin rouge
- 20cl d'aquavit, de rhum, ou de gnôle (j'ai mis de l'Armagnac, moi)
- 100g de raisins secs
- 80g d'amandes émondées
- 1/2 gousse de vanille (fendue ofc)
- 7 graines de cardamome (écrasées)
- 5 clous de girofle
- un morceau de gingembre frais
- 2 figues séchées mais moelleuses, coupées en petits morceaux
- un morceau d'écorce d'orange
- 200g de sucre

 

préparation

mettre tous les ingrédients dans une belle bouteille, en terminant par le vin, puis l'armagnac.
bien fermer, puis retourner plusieurs fois pour diluer le sucre.

laisser macérer au moins 12h (une nuit de pleine Lune pour ma part 🌕)

faire chauffer à la casserole avant de servir.
vous pouvez même le flamber si vous avez envie d'honorer le retour de la lumière.

et vous savez quoi? c'est aussi excellent à température ambiante!! 

 🌿🍀💚🌳

et un peu de nature hivernale, de ma dernière balade sur mon petit chemin forestier.
vous v'nez? (mettez des bottes, c'est bouilleux)

IMG_7403

IMG_7399

IMG_7397

IMG_7406

IMG_7408

IMG_7410

IMG_7427

IMG_7422

IMG_7414

IMG_7430

IMG_7431

IMG_7438

IMG_7441

IMG_7443

IMG_7444

IMG_7462

IMG_7459

IMG_7386

IMG_7389

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alala je rêve de quitter Paris et d'aller vivre près de la forêt pour faire mes p'tits trucs de sorcière avec mes chats :'(
Répondre
S
Super ce glÖgg. Normalement j'en achetais au grand magasin bleu... mais en cette année de pandémie j'ai limité mes visites, et puis ce breuvage est tombé dans une faille d'oubli. Tant pis. Mais l'an prochain je te piquerai cette recette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton petit chemin forestier. Il est tout vert! Aucune trace de cette couche blanche sale qui recouvre tout par ici. Et puis y a des feuilles séchées... je trouve ça si beau (bon remarque, il y en a ici aussi, mais elles sont camouflées). Et y a aussi des beaux chouampignons!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> (p.s. J'ai adopté un autre vieux poilu qui a besoin d'une fin de vie confo)
Répondre
C
Oh ces belles photos !! Célébrons la nature :)
Répondre
M
Merci beaucoup pour vos publications que je lis régulièrement sans forcément commenter.. Très belles photos. Bon nouvel an. Amicalement.
Répondre
F
Waaaaa !!!! Superbes tes photos et merci pour la recette ! <br /> <br /> Je confirme, c’est délicieux tu m’en a fait un avec amour et on s’est régalé !<br /> <br /> Je réitérerai..
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité