750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 septembre 2021

Tartinade à la tomate (et plein d'autres bonnes choses!)

- accusée Valkyrie, levez vous. ça fait un mois que vous n'avez rien posté sur votre blog, qu'avez vous à dire pour votre défense?
- euuuuh, c'est la rentrée?
- trop mainstream, on sait que c'est pas votre genre
- j'ai rien mangé depuis un mois?
- allons, un peu de sérieux. la Cour attend des arguments plausibles.
- j'en ai marre d'internet?
- on commence à y voir plus clair; développez s'il vous plait.
- bon, j'avais la flemme de poster, voilà. mais j'ai fait à manger et j'ai toutes les photos.
- l'accusée est passée aux aveux, la Cour saura en tenir compte. accusée Valkyrie, vous êtes condamnée à jeûner pendant 15 jours, mais à publier des photos de manger décadent pendant cette période.
- bah izi, c'est l'équinoxe,  j'allais faire une détox, justement.
- mais oui, c'est ce qu'on dit. allez, exécution.

 

bonjour les gensss!
j'espère que vous allez bien. moi oui.

bon, j'ai BEAUCOUP de choses à poster: on a de l'astrologie et des célébrations d'équinoxe à rattraper! et des photos de Toulouse, et de la Nature (plein!!!)

restez par là! 

aujourd'hui, je vous livre la recette d'une tartinade fort sympathique, qui s'inscrit dans la lignée de l'excellent "régime crétin crétois" qui permet de vivre simplement et en bonne santé. je l'ai amenée chez des amis qui m'en ont fait beaucoup d'éloges.

IMG_7076

ingrédients

reprenons les bonnes habitudes: recette en mode "bisto de nas"
- des tomates bien mûres, de jardin, de producteur/se ^^ local/e, pas des trucs de supermarché rouges et bien calibrées sous les lumières truquées, orange et sans goût quand vous rentrez chez vous. on ne se fait plus avoir, merci.
- des olives noires, de qualité là aussi: les “olives noires au naturel”, “olives noires au sel sec” ou “olives noires à la grecque”  ont été cueillies à maturité; elles doivent être marron (très) foncé, ne pas avoir une teinte uniforme et être un peu ridées; de plus elles ont un noyau et possiblement une AOP. bref, les olives noires bien noires, bien lisses, fuyez! (pauvres fous)
- de l'origan
- une gousse d'ail
- de l'huile d'olive extra vierge

préparation

rien de bien compliqué... il suffit de mixer tout ensemble, après avoir toutefois lavé et coupé les tomates, dénoyauté les olives (sinon ça fait bobo au mixeur)
vous pouvez laisser quelques morceaux, c'est agréable d'avoir une texture un peu riche en bouche.

terminer la présentation avec une branche d'origan, des petites tomates (ou DD de tomate lol) et un filet d'huile d'olive.

délicieux sur des petits toasts grillés, mais si vous avez d'autres idées, ça ira aussi!

IMG_7079

 


et je vous mets quelques "souvenirs de vacances" lol, de Toulouse.
enfin je suis allée en ville cet été quoi XD;
mais j'ai eu l'impression d'être retournée en Toscane ♥♥♥

IMG_6717

IMG_6718

IMG_6721

IMG_6719

IMG_6723

IMG_6724

IMG_6725

IMG_6740

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu m'avais manqué !! refais plus ça sans prévenir ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité