750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 juillet 2021

Muffins myrtille - orange, même si c'est pas Noël

ça fait Noël, non, myrtille-orange?
en tout cas, moi ça me fait penser à cette recette de Bree VDK ^^ que j'avais faite pour Noël, alors voilà.

d'ailleurs, j'ai utilisé du zeste d'orange que j'ai gardé depuis cet hiver, ce qui donne vraiment du goût, même si la quantité est petite.
si vous n'en avez pas, une goutte d'huile essentielle d'o'range sera parfaite, ou de l'arôme naturel d'orange aussi.

j'ai tiré cette recette d'un livre (pour le plaisir, hein, je sais faire des muffins vegan maintenant!), mon premier livre (et un des rares que je possède) livres de pâtisserie vegan, que j'ai acheté à Londres chez Harrods, excusez du peu, donc je l'aime troooooop rien que pour ça, c'est une sainte relique!

j'ai divisé les quantités par 2, et ajusté le sucre,  parce que l'auteuse est américaine, donc y'a du diabète dans l'air rien qu'en regardant la quantité de sucre...

l'idée d'ajouter de l'orange est de moi, pour elle, c'est de la cannelle. j'adore la cannelle, mais sur ce coup là, myrtille cannelle... mbof, je sais pas :roll:

IMG_6541

 

ingrédients

- 200g de farine
- 50g de sucre de canne
- 1/2 sachet de levure chimik
-1/2 cuillère à café de zeste d'orange séchée, ou 1 goutte d'huile essentielle d'orange douce (Citrus sinensis), ou une cuillère à café d'arôme naturel d'orange
- 80ml de babeurre (=lait de soja + un peu de vinaigre de cidre ou de pomme)
- 80ml d'huile (colza, olive, pépins de raisin)
- 3 cuillères à café de fécule diluées dans un peu de lait
- 80g de myrtilles (surgelées)

 

préparation

mélanger la farine, le sucre, le zeste d'orange, et la levure chimik.
ajouter le babeurre, mélanger.
ajouter l'huile, mélanger. si vous mettez l'huile essentielle ou l'arôme, c'est ici qu'il faut le faire.

ajouter les myrtilles.
si elles sont surgelées, si vous mélangez beaucoup, vos muffins vont devenir roses-violets.
si vous mélangez peu, ils seront dorés.
it's up to you.

préchauffer le four à 180°.

verser dans des empreintes à muffins, en remplissant aux 3/4, pas plus.

enfourner au moins 20mn.

IMG_6539

IMG_6545

j'ai mis des jolis pétaux de bleuet et de souci, mais ils se sont un peu envolés avec le vent, ces petits bâtards...

et sinon j'ai servi ces muffins avec de la marmelade et un thé à la violette, c'était parfait! 

IMG_6550

IMG_6554

 

et pour finir, quelques photos d'un coucher de soleil voilé.
j'aime l'été "qui ne dit pas son nom" ^^

IMG_6512

IMG_6513

IMG_6514

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas fait ta pie aux prunes ... elles ont fini en confiture, j'en ai ramassé + 5 kgs ....<br /> <br /> par contre tes muffins ♥ il mereste des myrtilles ( des vraies hiang ! que j'ai "peigné" moi-meme toute seule en Auvergne ( oui madame! ) )<br /> <br /> je viendrais te faire un retour!!<br /> <br /> eet pour l'orange je sais pas ... Mais Laura se fera un plaisir ! c'est moi qui la fournit en poudre séchée ( que je fais moi-même, oui madame !! :D :D )<br /> <br /> bisous du souaaaar ♥
Répondre
M
Pour moi la myrtille, c'est assez estival ! Et en effet, myrtille-orange me parle plus que myrtille-cannelle (y a vraiment que les amerloques pour mettre de la cannelle partout :)). Vu le temps, un p'tit muffins avec un bon thé n'aurai pas été de refus ces derniers jours... Bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité