750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 juin 2021

Crème dessert chocolat-noix de coco

voilà la recette de la crème dessert du pique-nique nocturne.
c'est pas que je suis dans une période noix de coco... mais bon...:roll: un peu 

IMG_6398

ingrédients (pour plein de petits pots, ou moins de gros...)
 
- 60cl de lait de coco
- 150g de chocolat pâtissier
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou PDT
- un peu de sirop d'agave (facultatif, moi j'aime corsé)
- de la noix de coco râpée
- un peu d'eau


préparation
faire chauffer le lait de coco et y ajouter le chocolat.
remuer au fouet pour q'uil fonde uniformément et obtenir une belle consistance.
ajouter le sirop d'agave, si vous en mettez.
ajouter la noix de coco râpée.
mélanger soigneusement.
mettre la fécule dans un bol, délayer soigneusement avec un peu d'eau, puis  verser dans la casserole.
monter le feu à moyen-vif et fouetter constamment jusqu'à épaississement .
verser ensuite dans les petits pots choisis et laisser refroidir d'abord à température ambiante, puis au fridge.
 
c'est frais, onctueux et fondant, et pas trop sucré.

IMG_6391

IMG_6396

 


et revoilà la sous-préfète  mon rosier anglais! 

IMG_6387

IMG_6388

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mmmmmmioummmm ::<br /> <br /> tu prends quoi en lait de coco stp?<br /> <br /> tes roses sont magnifiques !!<br /> <br /> des bisous ♥♥♥
Répondre
M
On a des périodes comme ça... J'avoue que je ne suis pas une grande grande fan de la noix de coco, mais chocolat-coco, ça doit être pas mal !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité