750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 avril 2021

Tea cakes vanille-banane

ici, c'est en définitive le salon de thé que je n'ai jamais ouvert, par flemme, peur de l'inconnu, flemme, pas envie de collaborer avec le système capitaliste ni fiscal, et puis un peu la flemme aussi (je sais pas si je l'ai dit :roll:)

logiquement, il y a donc dans ce blog beaucoup de gâteaux, beaucoup de thé et de services de vaisselle, et même des livres aussi, parce que mon salon de thé fait salon de lecture, avé des plaids, des bougies et des chats.
(tiens d'ailleurs maintenent que j'y pense, j'ai fait une petite "carte des thés" pour présenter à mes invités, parce qu'avec mes 22 sortes différentes (et je ne compte pas les infusions et les plantes en vrac) je ne les ai jamais toutes en tête quand je propose un thé à quelqu'un)

asseyez vous! ce sera quoi avec vos tea cakes?

je les ai faits avec de la poudre de banane, parce que j'en ai et j'en cloque partout, mais ça ne se veut absolument pas une incitation à en ach'ter. une demi-banane écrasée fera un aussi bon résultat! 

IMG_5735

ingrédients

- 1 yaourt végétal à la vanille
- 1 pot de sucre blond (ou roux ou complet!)
- 2 pots de farine
- 3/4 de pot de fécule
- 1/4 de pot de poudre de banane, ou 1/2 banane écrasée
- 1/2 sachet de levure chimik (en vrai j'en avais pu beaucoup alors j'ai mis du bicarbonate de source, oui oui de source, j'ai lu ça chais plus où, ça m'a fait bien rire, même si c'est mal de se moquer des incultes, j'ai bien rigolé, et puis on est tous l'inculte de quelqu'un, hein... interrogez moi sur la première guerre mondiale ou même le général de gaulle,  vous allez vous rouler par terre) (ah oui c'était sur le mode d'emploi de mon thermos que j'ai acheté pour garder au chaud mon bouillon quand j'ai fait le jeûne... parce qu'il faut au moins un mode d'emploi pour utilier un thermos... d'ailleurs j'y ai aussi appris qu'il fallait 'ne jamais utiliser un lave-vaisselle' sic et lol)
- de la poudre ou de l'extrait de vanille (ou encore du sucre vanillé), quantité à déterminer en fonction de votre amour de la vanille
- un peu de lait pourquoi pas à la vanille aussi
- 1/2 pot d'huile
- une banane et/ou le reste de la banane écrasée

 

préparation

mettre le yaourt dans un saladier (enfin le contenu quoi... posez pas le pot plein dedans hein ).
fouettez un peu puis ajouter le sucre, la vanille et laisser fondre quelques instants (pourquoi mélanger? ça va fondre tout seul bis)

bon ayé, mélanger un peu (quand même), ajouter la farine, la levure ou le truc de source là, la banane en poudre s'il y a lieu, et la fécule.

ajouter la banane écrasée, le cas échéant, puis l'huile.
mélanger puis détendre avec un peu de lait, au besoin.

verser dans des moules individuels (ou un grand moule ça va aussi ofc) et enfoncer un morceau de banane sur le dessus , en rondelle ou en long, as you like it, comme dirait ce bon vieux William, et enfourner à 180° pour 30mn (à peu près hein... à chacun son four)

laisser refoirdir un peu avant de démouler.

IMG_5737

IMG_5739

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme ça semble délicieux! Et, avec le petit lapin au centre, c'est encore plus appétissant... euh, je me rends compte que ce n'est pas très végan comme phrase, mais c'est pourtant bel et bien vrai! :O
Répondre
L
Il n'est jamais trop tard pour le salon de thé ... je l'imagine d'ailleurs avec une belle bibliothèque remplies de rêves et de poésies, des assiettes pleines de couleurs et de charme. Un endroit intime et solidaire ou de belles âmes viendraient à se croiser.
Répondre
M
Ahah, nous aussi avec ma soeur, on a des fantasmes d'ouverture d'un salon de thé/café philo/galerie/café concert/librairie... En tout cas moi, je viendrais bien tester le tien :). Bises et belle semaine.
Répondre
L
À nous les bons thés et les p'tits gâteaux 🥰🥰🥰
Répondre
F
<3 Je les testerai ! Moi, tu sais, si il n'y a pas le mot soja, tout va !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité