750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 février 2021

Salade de chou-fleur râpé aux herbes fraîches

(je sais qu'on appelle ça communément taboulé de chou-fleur, mais y a tellement pas d'ingrédients communs en fait à part le jus de citron! que j'ose pas blasphémer à ce point.
je fais donc une belle périphrase pour ne pas faire d'appropriation culturelle abusive)

ceci étant posé, cette recette vient aussi de mon programme de jeûne. c'est la dernière chose solide que j'ai mangée avant de passer à cinq jours de bouillon.
je vous la recommande vivement: elle est délicieuse et pleine de vitamines.
et très facile à faire.

IMG_5268

ingrédients

- 1 petit chou-fleur bio
- des herbes fraîches: aneth, coriandre, menthe
- une poignée de raisins secs
- 1 citron bio
- une bonne huile d'olive extra vierge

 

préparation

laver le chou fleur et le débarrasser de ses feuilles (à ne surtout pas jeter! vous les mettrez dans la soupe! moi je les ai mises dans mon bouillon)

le passer soigneusement à la râpe ou à la mandoline.

ciseler les herbes (soyez généreux/ses!!) et les ajouter.
bien mélanger.

presser le citron (après l'avoir zesté), et arroser la salade de son jus.

enfin, un beau trait d'huile d'olive!
mélanger le tout, et réserver un peu au frais avant de servir.

IMG_5270

 

 

en bonus, une petite infusion détox, bonne pour la vitalité et la digestion:
citron-gingembre-fenouil

IMG_5286

IMG_5285

IMG_5289

IMG_5290

 

 

et petit cadeau: ma première jonquille de l'année 

IMG_5292

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité