750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 janvier 2021

Lait chaud à la crème de marrons

tout est dans le titre n'est ce pas? vous fuirez (pauvres fous!) ou vous approuverez, selon que vous aimez ou détestez la crème de marrons.
(mais comment peut-on détester la crème de marrons?? c'est un cadeau des dieux!!) 

fervente amatrice de boissons chaudes et lactées (le chaï en tête, à tout seigneur, tout honneur), j'ai essayé de mettre un peu tout et n'importe quoi dans mon lait de soja.
du sirop d'érable, du miel de lavande ou de forêt (bon, ça c'était avant), de la poudre d'amande, de noisette, du chocolat blanc fondu, du caramel, du sucre vanillé, de la pâte à tartiner, du caramel, de la cannelle, de la cardamome, du curcuma et du piment pour le fameux lait d'or ayurvédique, de la banane, de la purée de citrouille et des épices, et récemment, ça c'est une découverte! de la pomme et de la cannelle. 

manquait à l'appel... la crème de marrons!
essayez!!!! c'est divin!!

si Frodon et Sam avaient pu en faire durant leur périple à travers la Terre du Milieu, ils auraient eu plus d'énergie et d'optimisme pour aller jeter l'anneau, je vous le dis moi! c'est quand même plus fun que le pain de route elfique.

cette boisson fut partagée autour d'un jeu du Seigneur des Anneaux, donc. 
moi j'ai pris Pippin le crétin!! 

IMG_4972

ingrédients

- 1 tasse de votre lait préféré
- 1 cuillère à soupe de crème de marron


préparation

faire chauffer le lait et la crème de marron ensemble dans une casserole à feu moyen en remuant constamment, jusqu'à ce que la consistance soit onctueuse.
et voilà c'est prêt!

IMG_4977

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La majorité des épiceries québécoises urbaines vendent de la crème de marron en conserve, mais à un prix très élevé. Cela dit, les recettes de ce genre, simple mais délicieuse, me donnent énormément envie d'investir dans l'achat! :)
Répondre
C
J'ai l'impression que même ça n'aurait pas suffit à Frodon pour avoir un peu plus d'énergie et d'enthousiasme ^^<br /> <br /> Sinon ça a l'air succulent !
Répondre
M
Je ne déteste pas la crème de marrons, mais un peu comme les marrons glacés, je trouve ça trop sucré !! Alors pourquoi pas dans du lait, mais faut choisir un lait pas sucré, style soja ou amande..; Sinon faudra qu'un jour je me dévoue à tenter une crème de marrons maison moins sucrée... <br /> <br /> En tout cas, ces boissons chaudes, ça me parle bien, surtout vu le froid qu'il fait en ce moment !<br /> <br /> Bises et belle semaine
Répondre
S
J'aime les titres explicites. <br /> <br /> La crème de marron c'est pas du tout dans les habitudes ici, alors bien sûr ça me tente! Pour les pm, après la promenade d'Arwen... ça me semble tout à fait approprié.
Répondre
N
Ouah, j’étais déjà tenter par pomme cannelle , mais la c’est du lourd, dès que j’ai racheter de la crème de marrons je teste. Surtout en ce moment avec ce froid. Merci😃🐾🐾🐾
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité