750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 avril 2020

Brownie aux framboises

parfait pour accompagner une tasse de thé et un peu de lecture.

comme d'habitude, j'ai pris la très bonne recette du brownie vegan de Jamie Oliver , et je l'ai agrémenté de framboises à la place des traditionnelles noix.

IMG_2987

ingrédients

- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol (j'ai mis de l'huile de pépins de raisin, et un peu moins cômême)
- 200g de chocolat noir
- 170g de farine +1/2 cuillère à café de levure chimik
- 3 cuillères à café bombées de cacao amer en poudre
- 180g de sucre roux en poudre
- un peu de sel
- 230ml de lait de soja
- des framboises surgelées

 

préparation

sortir les framboises pour les décongeler (je les mets dans une petite passoire, pour ma part)

faire fondre le chocolat dans une casserole, à feu très doux.

pendant ce temps, tamiser la farine, la levure et le cacao dans un saladier, ajouter le sucre et le sel, et mélanger.

rajouter l'huile, mélanger, puis le lait de soja, mélanger, et enfin le chocolat fondu, jusqu'à obtention d'une texture homogène.

préchauffer le four à 180° et beurrer avec de la margarine ^^ un moule carré ou rectangulaire.

verser la préparation dans le moule, et la répartir de façon égale.
rajouter les framboises entières sur le dessus les enfoncer légèrement .
enfourner de 20 à 25mn, le dessus doit être cuit, mais le dedans un peu collant.

pour la finition, j'ai remis des framboises par dessus et un peu de sucre glace.

attrapez votre meilleur livre, préparez votre thé préféré et gâtez-vous! 

IMG_2989

 

IMG_3019

IMG_3020

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Évidemment merci Jamie aussi ! :)
Répondre
A
Miam c'était délicieux ! J'ai juste mis un petit peu moins de sucre, aimant mes gâteaux pas trop sucrés; merci pour cette recette !
Répondre
S
Suis-je étonnée de voir Tolkien sur ton plateau!<br /> <br /> Quelqu'un de (plus) poilu (que moi) me dit ici que c'est un bon choix.
Répondre
W
je craque volontiers pour ce brownie
Répondre
R
houlàlàà mais il m'a l'air grandement mioum ++ lui !<br /> <br /> je suis désolée mais je ne fais plus trop de gâteaux.. pas trop envie de sucre en ce moment, doncjene me force pas !!!!!<br /> <br /> des bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité