jeudi 2 avril 2020

Deux recettes épinards- fromage

aujourd'hui c'est alors je vous propose deux recettes d'épinards, un peu pareilles, mais que c'est pas le même fromage dedans quand même, je ne me fous pas entièrement de votre gueule, non plus , c'est pas mon genre d'abord.

j'espère que vous allez bien.
moi oui.
bien que...
mon voisin qui se balade tout nu le matin dans son appartement en buvant son café a déserté depuis deux semaines, je suppose qu'il se confine au Cap d'Agde... je réfléchis à m'acheter une télé, pour compenser cette perte inestimable...:roll:

un de mes chats m'éternue dessus toute la nuit (et il dort dans mes bras sinon what's the point?), le jour on fait des inhalations et c'est le draaaaaame il aime paaaaaaaas, un autre pisse sur mes documents de travail (pour changer des murs, de la baignoire, de n'importe quel récipient qu'il trouve... oui oui il est stérilisé depuis ses 6 mois, tout va bien) , un troisième a décidé de manger sa ration de croquettes en trois ou quatre fois voyez-vous, mes journées et mes nuits sont donc bien remplies.

mais tout ça n'entame pas mon appétit!

la première recette, c'est des roulés épinards-fromage

IMG_2554

ingrédients

- une pâte feuilletée (sans beurre, vous avez l'habitude hein, je précise pour les newbies et les promeneurs solitaires qui rêvent)
- des épinards frais, ou surgelés
- du fromage frais fait avec trois yaourts (méthode ici)
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- huile
- sel + piment

 

préparation

d'abord, on s'occupe des épinards: dans une poele, mettre un peu d'huile d'olive et y faire dorer le petit oignon haché et une gousse d'ail. laisser cuire un peu, puis ajouter les épinards frais , en plusieurs fois ça passe mieux, ça réduit vite (et trooooop)

pendant que ça cuit, on déroule la pâte et on la tartine généreusement de fromage frais.
on peut saler et pimenter un peu.

on préchauffe aussi le four à 200°.

on égoutte bien les épinards et on les étale, feuille après feuille, sur le fromage frais.
puis on roule ça assez serré. on découpe en tronçons avec un couteau cranté. 
on dépose sur la plaque du four.
on mouille la pâte d'un doigt de lait.
on enfourne 30mn.

on apporte à table avec fierté et amour.

IMG_2557

IMG_2556

 

 

 

la seconde, c'est des chaussons épinards-mozzarella (et non Mozart est là)

IMG_2511

ingrédients

- une pâte feuilletée (toujours la même)
- des épinards frais, ou surgelés
- du fromage vegan qui fond (mozzarisella (bon je lui jure pas allégeance, mais presque ), du tartex, c'est bien aussi, du cheddar... ce que vous trouvez/aimez)
- muscade
- ail semoule
- un peu de St Hub
- lait végétal
- sel + poivre

 

préparation

faire bouillir de l'eau salée dans une casserole, puis y jeter les épinards pour les faire blanchir.

pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée, découper des ronds assez grands dedans, et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (pas de l'alu c'est cracra pour la planète et la santé )

égoutter les épinards, les mettre dans un bol, assaisonner avec la muscade, l'ail semoule, le sel, le poivre et un peu de St Hub.

préchauffer le four à 200°.

déposer des petits tas d'épinards sur la moitié de chaque cercle de pâte, déposer un petit morceau de fromage, replier la pâte, souder les bords avec une fourchette ou avé les doigts, badigeonner le dessus d'un peu de lait ou de crème.

enfourner 25 à 30mn (surveillez bien)

porter à table avec assurance et panache (pour faire honneur à Cyrano, même si rien ne prouve qu'il mangeait des épinards)

 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]