750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 mars 2020

Légumes printaniers

comme promis, voici le plat que j'ai servi pour le repas de l'équinoxe de printemps.
proposé lui aussi par Pippa M. dans son livre sur les traditions anglaises, il est à la fois simplissime et raffiné, et accessoirement excellent pour la santé.
j'aime son côté rustique et je l'imagine tellement bien sur la table de la famille Bennett, dans de la vieille porcelaine fleurie pour le repas du dimanche...

j'ai complété avec des spaghetti qui ont cuit après dans le bouillon des légumes, c'était juste parfait.

Sans titre

il vous suffit de faire bouillir un litre d'eau salée, puis d'y faire blanchir successivement du chou, puis des asperges, puis des choux de Bruxelles, que vous aurez bien entendu préalablement lavés et parés.

réserver au chaud en attendant que les spaghetti cuisent à leur tout dans le bouillon.

dresser le plat: St Hub (doux ou demi sel selon les goûts) sur les choux, huile d'olive vierge extra sur les asperges, fleur de sel sur l'ensemble.

sur les spaghetti, j'ai mis une petite sauce crème + confit de citron-gingembre et un peu de piment d'Espelette

servir immédiatement!

IMG_2605[1]

IMG_2606[1]

IMG_2607[1]

IMG_2614[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hihi j'ai le même petit cocotier que j'utilise en déco comme toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vert donc c'est bon. D'ailleurs quand il y a du chou et du chou de Bruxelles, c'est toujours bon (quand c'est vegan bien sûr).
Répondre
M
Toute cette verdure, ça donne bien envie... J'ai bien ta petite sauce pour les pâtes aussi. Le confit de citron-gingembre, c'est celui qu'on trouve en magasin bio ? Moi aussi j'en suis fan ! J'espère que tout va bien pour toi, bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité