750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 décembre 2019

Sablés cannelle et fleur d'oranger

ok, ça sonne plus oriental que Noël, mais osef, c'est vite fait, cool à offrir, et trop bon!!!

IMG_2025

ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hub, ou autre margarine végétale 
50g de sucre roux
cannelle moulue

+ du sucre glace
+ fleur d'oranger

préparation

malaxer le St Hub et le sucre dans un saladier. 
ajouter la  cannelle, à votre appréciation personnelle..
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.
bien surveiller! ça crame vite ces ptites bêtes là.

laisser refroidir, et glacer en mélangeant un peu de fleur d'oranger avec beaucoup de sucre glace.

à conserver ou offrir dans une boîte en métal.

IMG_2027

IMG_2033

IMG_2036

le making of (merci de pas se moquer de mon rouleau à pâtisserie ikea pour enfant )

IMG_1994

IMG_1999

 

si vous voulez vous moquer de quelque chose, venez plutôt par ici.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>>La petite vievie de Samouraï 

Samouraï aime la chaleur.
il aime dormir tout près du radiateur. plutôt classique jusque là.
mais il aime aussi se coller contre la bouilloire vide quand je viens de faire le thé, contre la sortie d'air de mon PC (ce qui m'occasionne pas mal de contorsions pour lui laisser l'accès tout en essayant de faire ce que j'ai à faire)
il dort contre la porte du four quand il est en marche. (voir ici)
il se met dès que possible au dessus des bougies, la flamme l'attire,  et il a souvent le bout des moustaches recourbé, à trop s'approcher.

dimanche matin, en faisant mes petits sablés, j'ai mis une musique d'ambiance "ye olde Christmas" avec un beau feu de cheminée. c'était un peu kitchouille, mais la vidéo me faisait rire, car il y a longtemps, avec une collègue marrante, on se foutait de la gueule des gens qui achetaient des DVD de cheminée ou d'aquarium (j'étais jeune, que voulez-vous, et puis on avait à décompresser d'un boulot très difficile, et on avait aussi besoin de dénigrer la société traditionnaliste), donc ça m'a rappelé cette fabuleuse époque.

bref, vous voyez venir la suite?

 

IMG_1997

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De retour pour tester cette recette ;o)<br /> <br /> La pâte repose dans le frigo alors j'ai le temps de laisser un commentaire.<br /> <br /> J'ai hâte d’épater mes licornes ce soir à l'impro avec cette idée de sablés.<br /> <br /> J'adore le chat devant l'ordi.<br /> <br /> Au plaisir de revenir pour vous donnez les conclusions de l'affaire sablés.<br /> <br /> Bidoux
Répondre
M
De la cannelle + de la fleur d'oranger, tu sais parler à mon coeur toi ! Et concernant la vidéo "cheminée", c'est vrai que regarder un feu de bois a un côté un peu hypnotique...
Répondre
E
Ah ah ah! <br /> <br /> Ça me rappelle que j'ai découvert l'existence de la chaîne Dog TV récemment: ils diffusent des paysages filmés à hauteur/point de vue de nos boules de poil!
Répondre
H
Mouahaha!!! J’ai bien fait d’attendre! Sacré Samouraï, tenter de se réchauffer avec un feu illusoire 😂
Répondre
H
Plus tard.... genre faut qu’on boive du café pour tenir? des amphétamines? Ou un simple jus d’orange fera l’affaire?🤣
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité