dimanche 27 octobre 2019

Somptueuses pommes de terre à la crème

encore de la porcelaine bleue. Oscar Wilde serait fier de moi!

cette recette est assez luxueuse pour figurer sur une table de fête. faites-vous un noeud au post it pour y penser dans quelques semaines.

bon, Laura voudrait que je raconte des potins. 
euuuuuh... ben là ça m'intimide! 

voyons... trois trucs cool qui me sont arrivés récemment (j'vais pas raconter mes problèmes non plus hein! en plus... bah j'en ai pas, lol)

- j'ai trouvé une plante exotique jetée à la poubelle, un genre de palmier sans tronc, à feuilles épaisses et persistantes. je l'ai plantée dans un très beau pot carré, et elle a pris, et ça fait très beau sur mon balcon, ça fait très antique/ romain, ça me fait penser à Nîmes que j'avais visitée en classe de latin

- j'ai trouvé un petit escargot avec la coquille cassée il y a 2 semaines en achetant ma salade au marché bio. j'ai essayé de sauver quantité d'escargots fracturés de la coquille, sans résultats (en plus, je déteste les escargots morts, ça me traumatise); ben là, Hugo, il va bien (oui, Hugo l'escargot, je me suis pas foulée, j'avoue ); je l'ai mis dans une petite boîte en verre, je lui mets des légumes frais et de la fraise, je l'humidifie à l'eau thermale, je lui ai mis un caillou (apparemment ça aiderait à reminéraliser), et il semble en bonne voie de reconstruction. il est tout petit et sa coquille n'est pas rayée, plutôt beige... à suivre!
- j'ai trouvé un bon d'achat de 6.90€ par terre chez Edouard, en faisant mes courses la dernière fois, et en sortant, j'en retouve un autre de 7€! (bon je trouve tout le temps de l'argent par terre lol)

voilà les potins du moment! j'ai aussi fait de très bons gâteaux à la citrouille mais on en reparle bientôt.

IMG_1687[1]

ingrédients (2)

- 3 à 4 pommes de terre par personne
- 1/2 briquette de crème de soja
- jus de citron
- ciboulette fraîche
- caviar végé (ikea) sinon caviar d'algue en magasin bio
- sel

 

préparation

faire cuire les pommes de terre à la vapeur, avé la peau si elles sont bio (sinon pelez-les). coupez-les dans la forme qu'il vous plaira.
ça cuit assez vite.

préparer la sauce: verser la crème dans un petit bol, saler, ajouter du jus de citron ça va cailler et épaissir.
je n'ai pas essayé d'autres crèmes végétales que le soja, je ne pense pas que ça caille autant... si vous essayez, dites moi.

ajouter alors la ciboulette ciselée et le caviar, bien mélanger, goûter, saler éventuellement, et en napper les pommes de terre chaudes.
remettre un peu de ciboulette dessus pour la finition (ça met du vert et le vert... c'est trop beau )

IMG_1692



 on joue à cherche-minou? il y a William, Samouraï et Oscar sur cette photo.

IMG_1676

 

bon, c'est pas trop dur... William est orange, et tellement grand qu'il dépasse de partout... 

IMG_1678

c'est con, les chats, quand même hein?   



Posté par DarkValkyrie à 20:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]