750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 octobre 2019

Nouilles sautées au brocoli chinois et faux poulet au gingembre

hello there!

j'espère que vous allez bien!! moi oui car demain on repasse à l'heure d'hiver! (et aussi plein d'autres trucs niaiseux que je vous épargne, je suis gentille, quand même je trouve)

bon du coup, je m'étale pas sur ma vievie (qui ça intéresse hein?) et je vous propose de passer à taaaaaaable!! (on se lave les mains avant SVP merci )

IMG_1607[1]

ingrédients

- 1 portion de nouilles de riz ou de soja (ou autre... moi je les aime transparentes)
- env. 100g de faux poulet ("mock duck" de chez le chinois, ou du seitan, sinon y a plein de produits similaires qui plaisent pas à Milounette )
- quelques feuilles de brocoli chinois, ou du chou chinois, ou même du chou vert bien de chez nous, tiens!
- persil ou coriandre
- 1 petit oignon
- gingembre moulu
- matière grasse pour cuisson (St Hub, huile de coco sont des bons choix, huile de sésame pour faire asiatique...)

 

préparation

d'abord, faire cuire les nouilles à l'eau bouillante et laisser gonfler.

couper l'oignon et le brocoli/chou en petits morceaux, and please don't cry lol

ensuite, faire chauffer la matière grasse dans une sauteuse (ou un wok pour faire genre ) et y ajouter rapidement le gingembre moulu (à votre convenance, mais je conseille d'avoir la main lourde ^^)

y faire d'abord revenir l'oignon, puis le faux poulet, jusqu'à ce que le tout soit bien doré.
en fin de cuisson, rajouter le brocoli/chou, rapidement pour qu'il reste croquant.

réserver au chaud dans un plat.

après les avoir égouttées, faire sauter les nouilles dans la poele, en rajoutant un peu de matière grasse au besoin, et pourquoi pas un peu de gingembre!

voilà, il ne reste qu'à dresser sur le plat de service, et à parsemer de persil ou de coriandre.

IMG_1600[1]

IMG_1604[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah moi je voulais des potins en plus de cette super recette 😜
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité