750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 août 2019

Concombre à l'orientale

hello there 

j'ai fait une découverte capitale récemment, et il fallait évidemment que je vous en parle!
(on ne rit pas )

le concombre, c'est super meilleur avé de l'huile de sésame que ... bé toutes les autres huiles que j'ai essayées (olive ofc, noix, lin, chanvre, avocat...) 
alors voilà un petit assaisonnement tout simple que vous adorerez essayer, puis adopter.

(moi c'est fait en tout cas, j'ai de la place pour adopter des assaisonnements! des chats, non, ça va, j'en ai déjà plein, mais des assaisonnements comme ça, no limit!!)

IMG_1212

ingrédients

- 1 joli concombre (noa ici)
- huile de sésame (vous aviez capté )
- le jus d'un citron
- ail (semoule, not semoule, choice is yours)
- piment
- sel

 

préparation

pas trop dur: laver et couper le concombre de la manière qui vous plaira.
assaisonner d'ail, sel et piment, à votre convenance.
arroser ensuite du jus de citron, puis de l'huile.

soyez généreux/se sur l'assaisonnement, ça fait tout!! 

laisser mariner une petite vingtaine de minutes, et c'est prêt!

IMG_1216

 

"tata Edith" vous informe que des nouvelles photos de muffins et d'animaux sont disponibles ici: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2017/09/10/35663853.html
et vous rappelle que regarder ne vous engage à rien, ni à avaler du sucre, ni à respirer des poils, lucky bastards bande de veinard/es!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam! La vinaigrette que j'appelle "coréenne" en raison de sa récurrence dans mes petits restau favoris, c'est une de mes préférées: vinaigre de riz + huile de sésame, 1 trait de sauce soja. Délicieux avec concombre, laitue, carottes râpées on top et petits quartiers de tomates.
Répondre
E
Miam :D <br /> <br /> quelle belle idée ! Merci :)<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à racheter de l'huile de sésame et tester ta recette.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité