750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 juillet 2019

Summer breakfast: abricots et yaourt brassé

comme j'aime pas l'été, j'aime pas le mot non plus , mais je trouve que Summer ça passe (a Midsummer night's dream, Summer Phoenix, Donna Summer ♪♫♫♪♪). 
bref par contre, les fruits d'été, ça j'aime (il faut bien une consolation  ) et j'ai trouvé (pour une fois!) des abricots mûrs et sucrés, parfaits pour un petit déjeuner fruité et vitaminé. ce sont d'ailleurs les seuls dont j'ai réussi à faire quelque chose... j'ai mangé tous les autres comme ça!! 

IMG_1102[1]

ingrédients (2)

- 2 beaux abricots bien mûrs
- 2 yaourts végétaux (soja pour ma part)
- sirop d'érable, sinon d'agave
- herbes aromatiques: menthe et fleurs de basilic ici, mais je sais que certain/es aiment associer l'abricot et le thym ou le romarin...

dans la mesure du possible, un joli contenant transparent

 

préparation

laver et trancher les abricots, brasser le yaourt.

dans le pot, commencer par recouvrir le fond de morceaux d'abricots. ajouter des herbes si vous avez choisi le thym ou le romarin, puis verser une cuillère à soupe de sirop d'érable.  verser ensuite le 1er yaourt. redéposer dessus de l'abricot des herbes, du sirop, puis recourvrir du second yaourt. terminer par des fruits et des herbes.

laisser reposer quelques instants, le temps que les ingrédients "fassent connaissance" (je trouve ça très important, un peu comme dans une recette magique, ça donne de la "puissance" aux aliments; ça vous laisse le temps de faire le thé ou le café et même de mettre de la musique... moi c'était ça: Metallica - Load)

c'est prêt, et c'est joli, et c'est bon.

IMG_1103

IMG_1100

IMG_1108

 

hello Moumou!! 

IMG_0908

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi non plus je n'arrive pas à garder les fruits pour en faire des recettes :) mais celle ci est miam tout plein<br /> <br /> <br /> <br /> il a l'air d'avoir beaucoup travaillé ce minou pour être dans un tel état de fatigue, le pôôôvre <br /> <br /> <br /> <br /> bisous guerrière
Répondre
W
Coucou la vilaine<br /> <br /> Tu es une chef, très beau<br /> <br /> des bisous aux chats.
Répondre
R
♥♥♥<br /> <br /> chez le producteur local, je suis allée en ramasser 2 x 10 kgs <br /> <br /> j'étais comem une gamine devant les arbres :D :D <br /> <br /> des bisous du dimanche soir !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité