comme j'aime pas l'été, j'aime pas le mot non plus , mais je trouve que Summer ça passe (a Midsummer night's dream, Summer Phoenix, Donna Summer ♪♫♫♪♪). 
bref par contre, les fruits d'été, ça j'aime (il faut bien une consolation  ) et j'ai trouvé (pour une fois!) des abricots mûrs et sucrés, parfaits pour un petit déjeuner fruité et vitaminé. ce sont d'ailleurs les seuls dont j'ai réussi à faire quelque chose... j'ai mangé tous les autres comme ça!! 

IMG_1102[1]

ingrédients (2)

- 2 beaux abricots bien mûrs
- 2 yaourts végétaux (soja pour ma part)
- sirop d'érable, sinon d'agave
- herbes aromatiques: menthe et fleurs de basilic ici, mais je sais que certain/es aiment associer l'abricot et le thym ou le romarin...

dans la mesure du possible, un joli contenant transparent

 

préparation

laver et trancher les abricots, brasser le yaourt.

dans le pot, commencer par recouvrir le fond de morceaux d'abricots. ajouter des herbes si vous avez choisi le thym ou le romarin, puis verser une cuillère à soupe de sirop d'érable.  verser ensuite le 1er yaourt. redéposer dessus de l'abricot des herbes, du sirop, puis recourvrir du second yaourt. terminer par des fruits et des herbes.

laisser reposer quelques instants, le temps que les ingrédients "fassent connaissance" (je trouve ça très important, un peu comme dans une recette magique, ça donne de la "puissance" aux aliments; ça vous laisse le temps de faire le thé ou le café et même de mettre de la musique... moi c'était ça: Metallica - Load)

c'est prêt, et c'est joli, et c'est bon.

IMG_1103

IMG_1100

IMG_1108

 

hello Moumou!! 

IMG_0908