jeudi 9 mai 2019

Les graines c'est glamour!!

si si, je vous jure! regardez ça!

c'est les mêmes graines que , mais en version haute couture.

IMG_0623

alors pour faire ça, il vous faut un mélange de graines (même si techniquement, ça marche aussi en mode monograine ; moi je me rappelle toujours pas exactement ce que c'est...  boulghour, quinoa, soja et sarrasin j'crois? bref osef, on va pas discriminer les graines, prenez celles que vous aimez.

après les avoir fait cuire dans de l'eau bouillante, assaisonnées ou pas, égoutter et réserver.

dans une petite poele, faire fondre une cuillère à soupe de St Hub/margarine, avec quelques épices: ail semoule, piment d'Espelette, coriandre, laurier, gingembre, clou de girofle...

pendant ce temps, laver et trancher quelques champignons frais, et les faire dorer à feu vif dans la poele. quand ils deviennent odorants et dorés, transvaser dans un récipent et réserver au chaud.

remettre la même quantité de St Hub et d'épices dans la petite poele chaude. y faire dorer les graines en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles prennent un peu de couleur.

il est temps de dresser le plat avec les graines et les champignons; soignez la finition (sinon c'est pas glamour quoi!) j'ai choisi cercle de présentation, persil et bourrache (du balcon!
amusez-vous! :pompom:

IMG_0625

IMG_0627

IMG_0636

et un peu de musique, tiens, ça fait longtemps que je vous ai rien mis 
Metallica - Mama said

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]