750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 avril 2019

Le breakfast du dimanche

si vous allez du côté de chez Angie, elle vous propose ces jours-ci la version vegan de la crème Budwig.
c'est une préparation avec laquelle je suis très familière: ma mère la faisait quand j'étais adolescente.
et moi en bonne rebel without a cause, je trouvais ça dégueu (sans avoir goûté, bien sûr ) et pas normal, et je ne me privais pas de le dire... 
bon, il faut dire aussi que quand ma mère était sur un truc, elle ne nous parlait que de ça, et on avait un peu l'impression d'être son mur FB avant l'heure... et comme j'ai toujours eu horreur de l'étalage de vie des gens, fût-ce ma propre famille,bah j'esquivais comme je pouvais 

une fois que ma (loooooongue ) période de contestation systématique est passée (certains diraient qu'elle n'est pas finie...), j'ai trouvé ça intéressant, et même si je ne l'ai jamais réellement reproduit, je m'en suis souvent inspirée.

la recette que je vous propose aujourd'hui en est loin, mais elle reste évidemment saine et intéressante nutrionnellement aussi (à cause des noix, surtout) mais elle est absolument excellente.

évidemment, j'ai mis les saveurs que je préfère,  noix, vanille, banane, sirop d'érable, mais c'est chouette de composer chacun/e avec ses goûts, d'autant plus qu'il existe tout plein de yaourts végétaux parfumés: chez Alpro, il y a vanille, pêche, avoine, noix de coco, et chez Sojade (en magasin bio)  c'est banane, fraise, ananas, pêche-sureau, pruneau, myrtille, et j'en oublie!

et si vous êtes téméraire, vous pouvez toujours y ajouter un filet d'huile!!! 

IMG_0150

 

j'ai donc tout simplement mis du yaourt végétal (vanille pour l'un, banane pour l'autre) des flocons d'avoine, du sirop d'érable et des noix.

je serais ravie de voir vos idées, si vous le faites, envoyez-moi les photos et je les publierai ici!! :pompom:

IMG_0147

IMG_0146

 


 

il y a une semaine, je vous ai parlé de ma "découverte" comme quoi une alimentation dite "variée" comportait au moins 40 aliments différents sur une semaine.
alors j'ai (à peu près) noté tout ce que j'ai mangé cette semaine.

voilà le résultat:

légumes:
salade (au moins 3 fois) - pommes de terre (2x) - citrouille - poivron (conserve) - champignons (3x) - poireau (3x) - brocoli - chou de bruxelles (2x) épinards - chou rouge

fruits: 
pomme - banane (beaucoup) - prune (compote)

légumineuses:
pois chiches - tofu - haricots blancs (2x) - haricots rouges

céréales:
boulghour - quinoa - sarrasin- nouilles et pâtes (3x) - riz 

huiles:
olive - noix - avocat- chanvre

autres: 
graines de courge - levure de bière - chocolat noir - mozzarella végé au lait de riz - yaourt de soja (x5)

tamasic (lol ça veut dire industriel, raffiné en indien, cf. ayurveda)
falafel - frites - oignons frits - ketchup - sauce BBQ - confiture (2x)

boissons:
thé noir (+10 fois) - thé vert (2-3 fois)- lait de soja - infusions - eau filtrée - jus de raisin

épices et herbes:
coriandre - persil - sauge - curcuma - cardamome - piment (souvent) - ail - oignon - gingembre

bon! on va compter tout ça: (je n'ai pas mis les compléments alimentaires)

46 sans les aliments industriels, 52 avec.
bon, c'est plutôt pas mal, car c'est sans forcer.
donc, c'est facile! 

:pompom:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je faisais ça au québec moi aussi : yaourt grec, céréales type muesli, quelques noix et un ou plusieurs fruits (banane, framboises, etc). J'ai découvert Alpro il y a peu, j'ai pas mal aimé leurs yaourts vegan, mais difficiles à trouver comme ça. Tu m'as donné envie de refaire ça, ce sont d'excellents petits déjeuners question santé.
Répondre
M
Je ne savais pas qu'à partir de 40 aliments différents dans la semaine, on pouvait considérer qu'on avait une alimentation variée... Même si je pense que mon alimentation est suffisamment variée, ça me dit bien de faire moi aussi le compte. Il faut compter les différents ingrédients de tes plats (ex : les 3 farines différentes que j'ai glissées dans la pâte de ma dernière quiche) et quid des épices ? La question du seuil me paraît tout de même à prendre en compte... <br /> <br /> Bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité