dimanche 10 février 2019

Jamie's everyday vegetables: pommes de terre et épinards faciles

de son fameux livre "30 minutes chrono", ou comment faire une entrée + un plat + un dessert en 30mn, sans mauvaise foi (j'ai pas le temps), sans ingrédient  compliqué, (cékoidon Jean Pierre?) et pour ne pas se demander "mais qu'est ce que je pourrais bien faire à manger?" (je ne comprendrais jamais comment on peut se poser cette question...:roll:   c'est si passionnant de faire les courses, puis de préparer ses repas!!:pompom:  mais bon, ça arrive à des gens très bien il paraît, et de nos jours, c'est mal de dire ce qu'on pense juger )

IMG_20190210_171039

alors pour les pommes de terre, il faut les laver, les couper en deux et les faire cuire dans une casserole d'eau salée, rien de bien compliqué.

quand elles sont cuites, les égoutter, réserver, remettre la casserole sur le feu avec un trait d'huile d'olive et des herbes de Provence (Jamie conseille romarin et laurier, et vous ce sera quoi?); remettre les pommes de terre, hacher deux gousses d'ail et les ajouter, et faire sauter le tout à feu vif.

voilà, c'est prêt.

IMG_20190210_171023

 

pour les épinards, il faut qu'ils soient déjà lavés, ça rentre dans le concept des 30mn chrono hein, mais là OSEF c'est dimanche, bref, dans une poele, mettre un peu d'huile d'olive et y faire dorer un petit oignon haché et une gousse d'ail
ajouter un peu de thym, de la noix de muscade et une noix de St Hub (oui oui, en plus de l'huile! ça vous fait peur à vous? pas à Jamie!!)

laisser cuire un peu, puis ajouter les épinards frais (en plusieurs fois dit Jamie, le temps que ça réduise quoi; je confirme, j'ai dû y aller en 3 fois, pour avoir au final... un petit bol)

laisser cuire à feu moyen-doux et remuer de temps en temps.

en fin de cuisson, ajouter de la crème et du sel, mélanger et servir!

IMG_20190210_170926

 

et voilà!

facile et rapide non?
ah oui, et accessoirement, c'est très bon! 

j'ai même eu le temps de faire une mousse au chocolat en parallèle!
Jamie lui, il fait aussi un poulet au four et un jus de fraises fraîches.

IMG_20190210_171047

 

allez je vous laisse avec la ptite BO du jour! 
U2 - Discotheque

 

FYI : si vous ne savez qui j'appelle aussi nonchalamment Jamie, j'aimerais trop vous dire que c'est Jamie Bamber, mais non c'est Jamie Oliver, the Naked Chef, et c'est très bien aussi! 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]