OK je vais pas vous demander de me décerner la palme de l'originalité avec cette recette ; mais pour celles et ceux qui aiment les gros carrés de chocolat, vous savez comme il est difficile, voire impossible d'en trouver du vegan.
en effet, le chocolat noir, oui oui on parle bien de lui! contient presque toujours du beurre (généralement sous la dénomination "beurre pâtissier") pour le rendre plus "tendre" et éviter de se casser les dents dessus. si vous croquez dans la tablette de chocolat à pâtisser (qui n'en contient pas), you know what I mean 

alors aujourd'hui, je vous propose de le faire maison, comme ça non seulement vous savez ce qu'il y a dedans, mais il est exactement à ce que vous aimez.

mon tout premier était ici, amandes et sésame grillés il a eu plein de petits frères hein, soyez créatif/ves et amusez-vous! :pompom:

IMG_20181011_180126

ingrédients

- 100g de chocolat noir pâtissier
- noisettes

un moule en silicone, en forme de tablette pour le fun, mais n'importe quelle forme ça le fera

 

préparation

étaler les noisettes sur la plaque du four, et enfourner à chaud (200°) une bonne dizaine de minutes. c'est prêt quand ça sent (très) bon.

classiquement, faire fondre le chocolat à la casserole, sans aucun ajout, à température basse.

verser le chocolat dans le moule, parsemer de noisettes, un peu, beaucoup ou partout, as you like it comme dirait Shakespeare, et laisser prendre à température ambiante.

et voilà de quoi donner du cachet à votre prochaine tea party ^^

IMG_20181011_180052

 

et pourquoi ne pas l'offrir, en ces temps de fête, au lieu d'aller courir les magasins pour acheter des objets manufacturés en Chine?

offrez du manger! ça évite le stress des achats avé tout le monde, la surconsommation, de prendre la voiture, le suremballage, l'exploitation humaine... c'est beau comme cadeau, nan?