750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 septembre 2018

Panna cotta "Vanilla Fountain"

"Vanilla Fountain" était une bombe de bain Lush.
ma bombe de bain préférée.
vanille + fève tonka= 

téléchargement

malheureusement elle a été arrêtée. 
quand je l'ai appris, je suis allée acheter tout le stock restant (oui oui )

aujourd'hui, elle revit en dessert, grâce à ... voyons voir :roll:... grâce à moi! 

 

IMG_20180930_170739

ingrédients 

- 1/2l de lait soja vanille (Alpro ici)
- 1/2 briquette de crème de soja (ou autre crème végétale)
- 2 cuillères à soupe de caramel liquide
- 2g d'agar agar
- fève tonka


préparation

dans une casserole, mélanger le lait et la crème, le caramel. bien mélanger au fouet et laisser monter à petite ébullition.

ajouter l'agar agar, et continuer à fouetter quelques minutes.

hors du feu, ajouter la fève tonka râpée et bien mélanger.

retirer la mousse qui se forme sur le dessus à l'aide d'une écumoire.

cette étape n'est pas indispensable, mais le résultat sera plus esthétique.

verser dans des ramequins et laisser refroidir complètement puis mettre au fridge au moins 2h.

pour démouler, il faut insérer délicatement la lame d'un couteau entre le récipient et la panna cotta, parce que ça tient bien!!
renverser sur une jolie assiette de présentation, et décorer d'une demi gousse de vanille (usagée, c'est pour le decorum)

remettre au fridge jusqu'au moment de servir. 

IMG_20180930_170810

IMG_20180930_170820

 

on peut aussi le noyer dans le caramel (quelle fin enviable!!)

IMG_20180930_170947

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe idée, un régal cette panna cotta !!
Répondre
S
Pour maximiser le plaisir, tu la dégustes dans la baignoire, avec ta dernière bombe de bain, et une bougie à la vanille ;-)
Répondre
M
Moi qui ne sais jamais trop quoi faire de mes fèves tonka, je note l'idée... Peut-être pas en version panna cotta car je ne suis pas fan de cette texture, mais en version petites crèmes, pourquoi pas? Bises et belle semaine à toi.
Répondre
E
Tes sources d'inspiration sont inépuisables! Miam, de la fève tonka!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité