750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 août 2018

Pancakes aux flocons d'avoine

aujourd'hui, je change de ma recette de base autodidacte pour essayer (et approuver!!) celle du livre de Mayim Bialik ('s vegan table) plus connue sous le nom d'Amy Farrah Fowler, she'a girl, she's my friend, but she's "not my girlfriend" , dont je vous ai déjà proposé le couscous doré aux herbes et aux olives ou le gâteau vegan"no fail" que j'ai fait pour Pâques.

Mayim vous suggère de mélanger tous les ingrédients secs dans un bocal, et comme ça c'est vachement plus rapide à faire n'importe quand, on rajoute le lait, l'huile et le substitut d'oeuf et bam! vous avez des pancakes! 

je l'ai fait, et - spoiler alert- j'ai mis du muesli, donc vous savez déjà à quoi seront mes prochains pancakes.

pour faire cette recette, choisissez votre mug préféré.
bon, moi sur mes +/- 41 mugs , j'ai plusieurs préférés... :roll: j'ai donc choisi " keep calm and carry on" 

IMG_0002

ingrédients (12)

- 1,5 mug de farine complète ou semi complète
- 1/2 mug de flocons d'avoine
- 1 cuillère à café de levure chimik (ou poudre à pâte ^^)
- sel
- l'équivalent d'un oeuf en substitut (ou 1 cuillère à café bombée de fécule de maïs délayée dans 10cl d'eau)
- 1,5 mug de lait végétal (ou d'eau... :pale:)
- 2 cuillères à soupe d'huile
vous pouvez rajouter un peu de sucre (genre 2 cuillères à soupe) et de la cannelle par exemple

 

préparation

mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sucre facultatif et le sel.

préparer le substitut d'oeuf et l'ajouter, puis le lait; bien mélanger; terminer par l'huile.

graisser une petite poele et faire chauffer sur feu moyen-doux; verser une louche de pâte. 
au bout de quelques minutes de cuisson, décoller le pancake avec une spatule, mais le laisser cuire jusqu'à ce que la surface se couvre de trous (ce qui est un peu un non-sens, en soi..) puis le retourner 1mn.

déposer dans une assiette couverte, et recommencer avec tout le reste de pâte.

et voilà! 

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on dirait des ... mais ça a déjà été dit donc je me tais ! :D<br /> <br /> super beaux !!!<br /> <br /> et c'est tout aussi beau chez toi ♥<br /> <br /> des bisous du dimanche soir, d'une fille qui va peut etre encore déménager, qui change de boulot et qui a du mal à suivre :D :D <br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
O
C'est drôle, avec tous ces petits trous, on dirait des baghrir (ou ghringo - essaie de prononcer ça - comme on dit dans ma langue berbère) =D
Répondre
L
ahahahah bien sûr 😆😃
Répondre
L
ils sont superbes 😋
Répondre
T
on dirait des baghir miam
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité