dimanche 15 juillet 2018

Salade façon caponata

bon, tant pis pour l'Angleterre, hein... au moins ils auront été aussi loin qu'en 1990, c'est pas trop mal au final...
tandis que la finale bat son plein, et que je m'en cogne royalement , et que conformément à mes principes, je vais pas non plus vous entretenir sur "le point météo", je vous propose la dernière recette du "petit miam entre amies (blogueuses)", soit la salade façon caponata.

c'est comme la ratatouille mais en trop meilleur, quoi (même si la ratatouille, hormis le nom pas glamour et l'aspect pas très grande cuisine, c'est quand même bon).

pour cette recette, j'ai fait un mix entre mes livres de cuisine italienne (pour les puristes, oui j'ai mis des courgettes, et même du basilic, même si en vrai il en faut pas trop trop, mais les autrices elles en ont mis, desfois, aloreuuuuh mais pourquoi je suis en train de me justifier là?? on dirait une équipe de foot belge qui a perdu et qui fait genre "ouais, mais en fait non")

bon, euuuh, on mange?  (prenez des légumes bio, on garde la peau)

IMG_20180630_091537

ingrédients  (4)

- 2 aubergines
- 1 petite courgette facultative ^_^
- 2 petits oignons
- 3 tomates bien mûres
- des olives. vertes? noires? le débat fait rage... moi j'ai mis des .... violettes!! na! 
- 2 cuillères à soupe de câpres
- huile d'olive
-1 (petit!) verre de vinaigre de vin
- basilic frais en opcheune
- sel piment

 

préparation

couper les aubergines, les tomates et les courgettes en dés  après les avoir lavées, et émincer l'oignon.

faire revenir l'aubergine dans une cocotte avec l'huile d'olive, à feu moyen-doux pendant 7 à 10mn pour qu’elles soient fondantes.
puis les sortir et réserver.

faire dorer l'oignon à feu doux pendant 5 minutes (rajouter un peu d'huile au besoin ) puis ajouter la courgette, et 5mn plus tard la tomate, couvrir, baisser le feu et laisser cuire une dizaine de minutes, en vérifiant que ça n'attache pas (rajouter un peu d'eau au besoin )

en fin de cuisson, ajouter l'aubergine cuite, les olives, les câpres et le verre de vinaigre.
assaisonner selon vos préférences.

laisser cuire encore 5mn, à feu très doux, en faisant attention que ça n'attache toujours pas.

la caponata se mange chaude... ou pas!! (moi chuis team froide et pas à cause qu'il fait chaud, mais parce que comme ça, ça fait pas ratatouille )
donc, selon le cas, servir immédiatement, ou laisser refroidir à température caliente ambiante, puis quelques heures au fridge et parsemer de basilic avant de servir.  

IMG_20180630_091458

IMG_20180630_091606

IMG_20180630_091509

 

et le clafoutis aux cerises qui était au générique aussi, on en parle? 

 ben c'est là: http://rosecitron.fr/2018/07/11/clafoutis-aux-cerises-vegane/

 

 

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 10 juillet 2018

Bouchées de polenta grillée, tomate, mozzarella

la suite de la suite (cf. l'affiche du 5 juillet, et la 1e partie du 7)

vite fait, encore plus vite mangé!!

IMG_20180630_092023

ingrédients

- 100g de polenta
- quelques petites tomates
- mozzarella vegan qui fond 
- huile d'olive
- origan


préparation

faire bouillir de l'eau dans une casserole.
saler un peu, et ajouter la polenta en pluie.
baisser le feu immédiatement, voire retirer du feu, et remuer.
attention! la polenta ça saute partout comme du magma. .

remuer fréquemment et énergiquement.
la replacer sur le feu, au minimum, ou sur la plaque éteinte, qui reste chaude encore un moment.
remuer et bien racler les bords de la casserole.

écraser les éventuels grumeaux à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette.

verser précautionneusement la polenta sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé.
égaliser la surface en secouant latéralement, ça se met en place tout seul.

laisser  refroidir, sur le bord de la fenêtre, par exemple.

puis découper des ronds, à l'aide d'un verre ou d'un petit emporte pièce.
les passer une dizaine de minutes à four bien chaud (230°) arrosés d'huile d'olive pour les faire griller.

pendant ce temps, trancher les tomates et la mozzarella vegan.

en fin de cuisson, déposer une tranche de tomate puis une de mozzarella sur chaque rond de polenta, remettre un peu d'huile, de l'origan et ré-enfourner jusqu'à ce que la mozzarella devienne fondante et onctueuse.

ces bouchées se mangent aussi bien chaudes à la sortie du four, que froides... lors d'un pique nique par exemple 

IMG_20180630_092031

IMG_20180630_092044

IMG_20180630_092050

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 9 juillet 2018

Petits sandwiches pour le thé (ou pour regarder le foot)

j'aimerais tellement que l'Angleterre remporte la Coupe du Monde ... je les supporte depuis 1990. 
les résultats sont houleux; ils ont gagné un seule fois, en 1966, comme la France, en tant que pays organisateur.
ils finissent en 1/2 finale en 1990, depuis, ça oscille entre l'élimination en poule et le 1/4 de finale...

(je supporte aussi quasi à égalité l'Allemagne, mais ... élimination précoce cette année... )

et la France alors? bah non, j'm'en foot (oui oui même si on ils gagnent )

bon, on reste dans la thématique UK avec cette recette pour le tea time, mais si vous trouvez ça chelou, rien ne vous empêche de le servir à un autre moment (et de supporter un autre pays...)

IMG_20180708_183730

alors on a

- le classique St Hubeurre - concombre
- le customized fromage frais au basilic - avocat
- l'italian-style crème de truffe (et champignon) et graines germées (et aussi du St Hub, vive le gras)

 

IMG_20180708_183805

IMG_20180708_183837

 

et si vous êtes plutôt team pizza (coca) football, allez voir du côté de chez Angie 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 8 juillet 2018

Petit déjeuner aux fruits d'été

j'ai déjà dû vous le dire, mais à 14 ans je suis allée en Allemagne pour la première fois (et j'ai été tellement nourrie qu'après 15 jours je ne rentrais plus dans mes pantalons!!) et j'en garde un souvenir culinaire très .... fourni, qui ne s'est pas démenti avec les visites suivantes...

en l'occurence, la famille où j'étais prenait des petits déjeuners bien consistants, et l'un de ses composants était le yaourt battu, au miel, aux graines et à un peu tout ce qui tombait sous la main: céréales, biscuits, fruits frais, und so weiter...

depuis, je me régale de perpétuer ce souvenir.

aujourd'hui, cerises, nectarines et sésame.
et sirop d'agave, natürlich!

IMG_20180630_101937

IMG_20180630_101854

IMG_20180630_101909

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 7 juillet 2018

Galettes de maïs aux épices indiennes

et voilà le premier des membres du casting du "petit miam entre amies (blogueuses)"
on aurait pu le nominer aux Oscars tellement sa prestation est à la fois simple et suffisante...

je vous recommande chaudement cette recette (chaude ou froide, d'ailleurs^^) elle est facile et délicieuse!!

elle vient d'un petit livre de recettes Yogi Tea (mais j'ai remplacé le Yogi Tea recommandé par les épices tandoori, lol) 

IMG_20180630_090858

ingrédients (1 dizaine de pièces)

- une petite boîte de maïs (de qualité; petite boîte = pas les micro boîtes non plus hein!)
- farine de pois chiches
- un peu d'huile de sésame
- épices tandoori
- sel poivre
- huile de coco ou autre matière grasse de cuisson

 

préparation

égoutter le maïs et le verser dans un saladier.
passer un coup de mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse.

ajouter les épices, le sel le poivre, et 2 grosses cuillères à soupe de farine de pois chiches, et remettre un coup de mixer. 

mettre une lampée d'huile de sésame, bien mélanger. la consistance doit être un peu épaisse, alors pensez à rajouter un peu de farine si besoin.

faire chauffer la matière grasse à feu moyen-vif dans une petite poele, et y déposer la valeur d'une cuillère à soupe de pâte à galette.
aplatir une peu et contourner immédiatement avec une spatule, et laisser cuire 3 à 4mn avant de retourner. 

quand elles sont dorées des deux côtés, déposer sur une assiette garnie de papier absorbant.

servir chaud ou froid, avec des sauces (mais même sans c'est super bon!)

 

IMG_20180630_090946

 


 

Laura et sa petite famille ont diné des galettes ce soir!!! 
bon appétit!!

20180804_195200

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 5 juillet 2018

Petit miam entre amies (blogueuses)

le plot

- un samedi d'été
- une "coulée" verte
- 2 blogueuses
- 3 plats 
- 2 desserts

spoiler alert: personne n'est mort à la de faim  

les affiches du film

picnic-2

picnic-3

 

credits

cast

galettes de maïs aux épices tandoori 
polenta - mozzarella- tomate fraîche
 caponata (salade italienne)
muffins aux myrtilles
clafoutis aux cerises noyautées

photographie

Rose Citron

lumière

Dame Nature

mise en scène

Dark Valkyrie

 

assiette 1

Dark Valkyrie

 

assiette 2

Rose Citron

 

remerciements

ma famille, mon agent, mon public, mon coiffeur, mais aussi les cascadeurs
qui font un travail formidable mais qu'on ne valorise pas assez.
et tous/tes les végé de France.

 

** aucun animal n'a été exploité pour les besoins du tournage** 

** cette production soutient le Front de Libération de la Caroube*
vive la caroube libre!

 

Avengers will return.
et les recettes aussi 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 22:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 1 juillet 2018

Been to Hell and back

tandis que mes chats ont passé le week end à rôtir sur le balcon, je suis rentrée me terrer à l'ombre, avec ma dose de vitamine D pour l'année.
et sans un seul coup de soleil je vous prie! mais un peu sourde XD

bon, je vous raconte cette XIIIe édition?

sona

 

l'organisation

c'est de mieux en mieux chaque année. c'est pas glamour, mais si je mettais un Oscar, ce serait aux toilettes. il y en a encore plus que l'an dernier, la file d'attente... bah on n'attend pas beaucoup en fait, c'est entretenu tout le temps, je n'ai pas eu à déplorer une seule pénurie de PQ et c'était tout le temps propre. ptain respect quoi...

maintenant, on se balade plus avec de l'argent sur soi; le bracelet est équipé d'une petite carte magnétique qu'on a chargé en €€€ avant de partir, et qu'on peut recharger par téléphone, ou auprès de vraies personnes à des guichets (moi j'aime bien les vraies personnes plutôt que les appli). on paye tout avec ça, et chaque personne qui encaisse un montant nous montre combien il reste. trop bien.

la déco

je peux pas vous raconter ça. c'est démentiel.... hormis les 6 scènes, les toilettes et les points de restauration qui sont ... conformes à ce qu'on attend d'eux (mais plein de cuisines du monde: indienne, laotienne, bulgare, créole, argentine, italienne, française, libanaise, arabe...) la décoration est très soignée et artistique.

le quartier des boutiques ressemble étrangement au quartier londonien Camden ♥♥♥ (photos sur le post de l'an dernier)  et les bars et stands de merchandising sur le festival sont des structures en métal (forcément hein) d'apparence rouillée, ajouré, sculpté, tordu, martelé.... qui s'embrasent la nuit tombée.

il en résulte une ambiance graphique, fantastique, apocalyptique, impressionnante. ça habille vraiment la musique, quel que soit le genre que vous êtes en train d'écouter.

hf1

warzoneforest

les gens

les gens... comment vous dire? ils ne sont pas comme les gens qu'on connaît. ils ne sont ni individualistes, ni indifférents; tout le monde est sympa, tout le monde est partageur, de bière, de place, tout le monde est serviable. c'est extraordinaire. personne ne vous met la main aux fesses, mais vraiment personne, et pourtant Dieu sait qu'il y a des filles qui s'habillent.... vous savez, que dans la vraie vie, on leur dirait "là tu cherches la merde, quand même". bah non. tout le monde est libre et sympa. c'est assez incroyable. c'est reposant.

et les looks sont toujours aussi élaborés et/ou délirants.

jc
bonjour, je m'appelle Jean Claude, les reste de l'année, je suis vendeur à Conforama XDDD

Hellfest-2014-1

Photo-6-e1374528295566

 

most popular t-shirts

évidemment, on rencontre beaucoup de t-shirts de groupes; pas que (j'ai vu un t-shirt de volley club de la région parisienne icon_scratch ... bon ok), mais essentiellement of course.

bizarrement, le groupe le plus représenté (avec Maiden qui était présent sur le fest), c'était... Guns n' Roses (dont le mien ); les t-shirts du Hellfest, de cette année et des éditions précédentes of course, sont très nombreux aussi, et... Sea Shepherd était très très présent aussi, en t-shirt, vestes et badges. pretty cool, huh? 

 

 

Sea Shepherd

cette année, Sea Shepherd est présent... sur des gobelets!!! j'ai galéré pour en trouver, les gens qui l'avaient y tenaient et voulaient pas me l'échanger contre un BFMV ou un Ghost... mais à force de harceler les barmen et les barmaids, qui ont sans exceptions été super serviables et se sont donné du mal pour m'en trouver, j'ai fini par en récupérer 2. je vous le mets bientôt en photo sur une recette.

 

 

la bouffe!

bon.. j'ai pas pris beaucoup de photos, mais en gros, j'ai mangé un curry vert, un super sandwich au tofu frais, légumes grillés et graines de sésame (damn!! trop bon!!), des frites of course, des samoussas et des frites de patate douce, du hoummous, du taboulé, des falafels, un couscous légumes...

IMG_20180622_195916et... 

et...

believe it or not,

mais...

je vous jure,

j'y ai pas cru moi même,

il y avait un stand de bouffe...

sojasun!! 

putain de merde !! (désolée, mais à force de se faire traiter de f*cking m*therf*ckers par la plupart des artistes ^^, y a des restes XD)

IMG_20180624_174902

 

il y avait des burgers, des batônnets frits, des boulettes, servis avec des légumes à l'indienne, des épis de maïs grillés, des yaourts à boire... même mes potes pas végé en ont pris!! 

IMG_20180624_175451

IMG_20180624_175459

IMG_20180624_175505

 

bref! ça aussi c'est de mieux en mieux chaque année!! 

 

et la musique!! (bordel!!)

quand même, non? 
alors, ce que j'ai vu cette année.

j'ai pleuré sur ça: (oui oui, pleuré)
Saor - Guardians

j'ai ...euh , comment rester sobre.... failli me faire dessus là:
Sòlstafir - Otta 

tellement contente de les retrouver!!! ♥♥♥♥
Judas Priest - Firepower
Bullet For My Valentine - Letting you go
Megadeth - The threat is real
Arch Enemy - War eternal

the show of the fest (mais wow!!! vraiment)
Iron Maiden - Run to the hills

j'ai pô aimé!! (je préfère la version studio)
Deftones - Head up

belle confirmation que j'aime de + en + ce groupe
Avenged Sevenfold - MIA
 (dsl, la vidéo est cheloutement cadrée...)

j'ai raté ça!!! à cause que c'est en même temps que Maiden !! mais j'avais anticipé, je les ai vus en avril.
Ensiferum - For those who fight for metal

bordel! j'aurais pas cru voir ça en live un jour!
Europe - The final countdown

un peu déçue de la prestation assez plate, mais culte quand même
Nightwish - Nemo

attention ça déchire un peu les oreilles (mais moi j'aime)
Dimmu Borgir - Mourning Palace

et sinon, oui j'ai vu viteuf Johnny Depp, qui pour ceux/celles qui ne le savent pas, joue dans le groupe Hollywood Vampires avec Alice Cooper et le guitariste d'Aerosmith, mais je m'en cogne un peu, y avait Sòlstafir en même temps, no way que je rate ça!! 

plus de concerts et filmés "de qualité" sur le site d'Arte
et une play list complète ici (si vous avez une journée à tuer^^)

 

voilà, bon, ben vivement le prochain... on a déjà une  petite partie de la prog qui a été balancée en teaser le dernier soir.... ça va mettre le feu!! 

 

allez, back to normal life. 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :