lundi 11 juin 2018

Bruschetta artichaut - mozzarella

aujourd'hui, j'ai appris que les ouvriers égyptiens qui ont construit les pyramides étaient payés... en bière!!

j'imagine des pots en grès grège, gris et irrégulier, remplis d'une bonne bière dorée, brassée artisanalement, forcément, au bon goût d'herbes et de miel (en fait je (re)lis l'Odyssée en ce moment, et à part prendre des bains, se faire frotter d'huile, revêtir des robes de lin blanc, puis passer à table, goûter le vin "mêlé d'herbes et de miel", et manger la viande enduite de graisse préalablement brûlée pour les Dieux, ben ils font pas grand chose d'autre, les gens qui voient passer Ulysse chez eux....) et j'irais pas dire que ça me donne envie de construire des pyramides, hein, faut pas pousser, mais comme j'aime beaucoup l'Antiquité, cette info m'a fait un peu rêver, et donné envie d'en décapsuler une... à la vôtre! 

sinon, on reste dans le bassin méditerranéen, avec une nouvelle recette de ma bible de la bruschetta.

j'étais assez sceptique sur l'association artichaut-mozzarella, bah c'est super bon!! je recommande!!

IMG_0012

 

ingrédients (2)

- 2 grandes tartines à bruschetta, ou pain de campagne, ou 4 petites 
- 4 petits coeurs d'artichauts à l'huile
- 70g de mozzarella vegan qui fond
- 1 gousse d'ail
- persillade (maison^^)
- 1/2 verre de lait végétal (soja non sucré)
- huile d'olive (de qualité)
- sel et piment

préparation

frotter les tranches de pain avec la gousse d'ail fendue en deux, arroser d'un filet d'huile, et mettre sous le gril dans le four.

pendant ce temps, égoutter et trancher les petits artichauts, et les mettre dans une petite casserole avec le lait, le sel et la gousse d'ail hachée, à feu doux. 

quand c'est assez chaud, ajouter la mozzarella coupée en morceaux, et mélanger, jusqu'à ce qu'elle fonde et que l'ensemble soit onctueux.

étaler de la persillade sur chaque tranche de pain, puis napper de crème à l'artichaut, saupoudrer de piment, c'est prêt!! 

IMG_0008

IMG_0013

 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]