750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 mai 2018

Omelette sans casser des oeufs

c'est un purazar que cette recette suive le post anti exploitation des poules, mais ça tombe rudement bien!

last week end, j'ai fait un mini brunch où c'est que pour changer du tofu brouillé, j'ai fait une tite omelette aux champignons et aux asperges, du coup, voilà l'illustration par l'exemple que oui, la révolution egg free est en marche!

IMG_20180513_115722

ingrédients (2-3)

- 1 barquette de tofu soyeux (400 g)
- 2 gousses d'ail 
- 2 cuillères à café de levure de bière
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de sel
- 50 g de farine de pois chiche
- 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre/maïs
+
- quelques champignons frais
- 2-3 asperges fraîches
- un peu d'huile
- herbes fraîches, graines germées...
- sel poivre

 

préparation

laver et trancher les champignons et les asperges et les mettre à dorer dans une poele à blini/pancake avec un peu de matière grasse, en remuant souvent pour les faire dorer mais qu'ils restent croquants.

pendant ce temps, mettre le tofu dans un saladier avec les gousses d'ail coupées en morceaux.
ajouter la levure de bière, l'huile, le curcuma et le sel.
mixer un bon coup.

ajouter la fécule, et la farine de pois chiches, et mixer à nouveau.
assaisonner au goût.

verser une louche d'omelette dans la poele sur les légumes. mélanger rapidement, puis secouer un peu la poele pour égaliser la surface.

surveiller la cuisson pendant  2/3 mn à feu moyen-vif, décoller d'abord un peu les bords pour vérifier la cuisson et retourner quand c'est solide. à l'aide d'une spatule.

réserver au chaud, et recommencer avec le reste des ingrédients.

au moment de servir, parsemer d'herbes fraîches et/ou  de graines germées, saler et poivrer.

IMG_20180513_115701

IMG_20180513_115730

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore faire du tofu brouillé le dimanche matin, je devrais bouger un peu mes habitudes et tenter l'omelette ;-) !
Répondre
D
surtout que c'est férié today! XDDD
Répondre
S
Oh que oui ça marche!<br /> <br /> Y a vraiment aucune raison de déranger une poule.
Répondre
R
superbe !!<br /> <br /> (tu as quoi commepoêle stp?? moi je crois que je vias lâcher l'affaire .. grrr )<br /> <br /> des bisous pour le wend ♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité