750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 avril 2018

Clafoutis salé (et original)

je voulais l'appeler "quiche aux boulettes" mais c'est pas très classieux...

clafoutis, c'est plus élégant, n'en déplaise à la fille d'André Courrèges XD

IMG_20180422_194052

ingrédients

- 1 pâte brisée sans beurre
- 250g de tofu soyeux (bon... j'en avais pas... j'ai mixé du tofu frais avec un peu d'eau^^)
- des boulettes!!! (ici des boulettes de légumes ikea et ... des choux de Bruxelles)
- 2 cuillères à soupe de farine ou de fécule
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- des épices, moi ce sera paprika fumé et sel viking, et vous?
- 10cl de crème de soja
- 2 cuillère à soupe de sauce soja

préparation

d'un côté, faire précuire les boulettes et les choux de Bruxelles (moi j'ai tout mis à la casserole^^)

d'un autre, foncer un moule avec la pâte brisée.

enfin, mixer le tofu soyeux et la crème, ajouter la moutarde, la farine/fécule, la sauce soja et les épices en mixant entre chaque ajout.
goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

préchauffer le four à 220°.

verser le flan sur la pâte, puis disposer les boulettes égouttées dedans.

replier les bords, passer un peu de crème au pinceau dessus pour les faire dorer, et enfourner 35mn environ.

laisser refroidir au moins 15mn avant de servir, mais elle se mange très bien froide aussi (voire réchauffée)

IMG_20180422_194116

IMG_20180422_194151

IMG_20180422_194637

IMG_20180422_194851

IMG_20180422_194839

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plutôt... "éphémèrien" ;-) <br /> <br /> Personne ne dit ça. Enfin oui; moi!
Répondre
S
Je lui trouve un joyeux et festif aspect "Noëllien" à ce clafoutis. Et l'appellation quiche aux boulettes me séduit.
Répondre
R
Elle a l'air nickel ta texture ! Bien joué avec le tofu ;)
Répondre
L
ah oui, quand même 😆
Répondre
L
oui c'est très original et très sympa😊😋<br /> <br /> je connais pas l'anecdote sur le clafoutis donc je vais tenter d'aller me culturer un peu avec l'aide de mon ami Google <br /> <br /> Pis t'façon en tant que limousine, le clafoutis c'est forcément parfait 😎
Répondre
C
Il est rigolo ton clafoutis avec ses boulettes et ses choux de Bruxelles ! Il a vraiment un sacré look !
Répondre
L
ah, cette quiche aux boulettes, moi, elle me tente bien ;) avec des boulettes / bouchées de chez SOTO, ça peut le faire. Je note pour plus tard. Et bon ap' !
Répondre
E
Excellent comme idée !<br /> <br /> Tarte aux boulettes ça fait JunkFood j'adore !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité