samedi 10 mars 2018

Assiette vapeur du midi (mais nourrissante ^_^ )

ça reste toujours ma valeur sûre du midi (avec le Buddha bowl à base de boulghour, avocat, coriandre (and co) home made ou du bar à salade)

c'est rapide, très sain, colourful et rassasiant.
(OMG, je deviens comme Churchill, je mets les adjectifs par groupe de 4 maintenant!  (FYI, je tourne toujours à 3, d'habitude, si vous aviez pas remarqué ))

bon, voilà, c'était la platitude du jour.

sinon, pour vous raconter ma vievie, j'ai appris vraiment par hasard que certains cinémas passaient la trilogie du Seigneur des Anneaux , sur 3 semaines à partir de hier, et quand j'ai réservé mes places, in extrémiste, j'ai réussi à avoir LES DEUX DERNIERES!!!     

(vous pensez à remercier la vie/ l'univers/ la Force/votre ange gardien/Sainte Rita quand il vous arrive un truc comme ça?
faut le faire, hein, ça en appelle d'autres! si si je vous jure!! )

bon! trêve de blablatage! à tab' !! 

IMG_0052

ingrédients

- 1 steak de soja de votre choix (moi j'aime les nature, fines herbes et à l'indienne, mais là c'est un tomate basilic)
- des légumes frais de saison et de votre choix (OK +/- de choix selon la saison... :roll: d'ailleurs on arrive en avril, le mois le plus PAUVRE de l'année en F&L de saison, à savoir:   ail, asperge, blettes, cresson, oseille, petits pois, pois gourmand, radis, navet, carotte, jeunes pousses d’épinard, pommes de terre primeur, betterave, céleri, chou-fleur, endive, oignon; pomme, rhubarbe, fraise)
- 1 feuille de laurier
- sel poivre

- sauce sojaception (8/10 crème de soja + 2/10 sauce soja + un peu de levure de bière)

 

préparation

comme vous le devinez, il faut tout mettre dans le panier vapeur: les légumes lavés/pelés/parés et le steak de soja.
parce que oui, le steak de soja à la vapeur, c'est une révélation!
comme je les trouvais trop secs et pas sensas, j'avais commencé à les faire cuire dans une poele avec un peu d'eau... puis l'idée de la vapeur s'est imposée, et wow!!  c'est trop génial (sans me vanter)

au bout de 10mn, c'est prêt, oui oui!! checkez viteuf les PDT avc un couteau, mais ça doit être bon (dans tous les sens du terme)

dresser dans une assiette, napper de sauce sojaception, sel poivre, graines de sésame au wasabi pour la frime finition, et bon appétit! 

IMG_0048

 

et je suis sûre que vous attendez tous/tes la suite (et fin!) du feuilleton floral commencé il y a quelques jours; je vous avais en effet laissé/es en proie à un effroyable suspense!! 

IMG_0005

IMG_0004

Posté par DarkValkyrie à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]