750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 novembre 2017

Cannelloni aux champignons

j'ai trouvé des champignons rosés tout mignons, et euh... voilà.

ça va vous?

moi oui! Sweet November is here, avec son ciel jaune ou gris, la nuit qui tombe vite, ses bourrasques et sa luminosité... pas très lumineuse :roll:

des vagues d'amour mélancolique m'étreignent le coeur dès que je sors et que je respire cette atmosphère si particulière   

IMG_20171104_194135

ingrédients (2)

- 750g de champignons frais (rosés ou de Paris)
- des cannelloni 
- 1 briquette de crème végétale
- 2 gousses d'ail
- persil frais
- 2 cuillères à soupe de margarine/St Hub végétal
- épices variées telles que : genièvre, poivre, piment, coriandre, laurier, zeste d'orange, gingembre, clou de girofle, moulus ensemble
- sel

 

préparation

faire bouillir une grande casserole d'eau pour y précuire les cannelloni.

laver et trancher les champignons en duxelles, mais on peut en garder un peu pour la finition.

dans une sauteuse, faire fondre la matière grasse et y faire dorer l'ail.

ajouter du persil ciselé et les chapignons tranchés.
laisser cuire 5 mn, en remuant souvent.

quand les arômes se dégagent, ajouter la briquette de crème (sauf un peu pour après) et baisser le feu.
saler, épicer, mélanger et laisser mijoter 7 à 10mn.

préchauffer le four à 180°.

égoutter les cannelloni et les déposer sur un torchon humide.

quand ils sont manipulables, les remplir de champignons à la crème et les déposer dans un plat à gratin préalablement graissé.

recouvrir d'un filet de la crème restante.

s'il reste de la place dans le plat, on peut y faire rôtir des légumes (ici: les champignons restants et de la butternut).

enfourner 25 à 30mn, et parsemer de persil frais avant de servir.

IMG_20171104_194931

IMG_20171104_194941

et la ptite chanson "triste" du dimanche soir de Novembre où en plus il pleut 

Linkin Park - Powerless

Publicité
Publicité
Commentaires
R
faits avec des dés de carottes, à l'actifry !<br /> <br /> recette à refaire, vite, vite vite !!<br /> <br /> merci ♥
Répondre
R
au menu demain :p
Répondre
E
Ouaw, ça me donne moi aussi aussi de cuisiner des cannelloni !<br /> <br /> Très chouette recette, merci pour le partage ;)
Répondre
K
Hum, je note car ça fait longtemps que j'ai envie de cuisiner des cannellonis. Ta recette me plaît beaucoup
Répondre
O
ça a l'air si boooon <3<br /> <br /> <br /> <br /> (mais remplir les cannelloni est si long pour la feignasse que je suis =p)
Répondre
O
yummm tes cannelloni font drôlement envie *-* en plus on a acheté une boîte (dans un supermarché allemand qui commence par L et qui fini par L mais chuuut^^) ec des champignons qui poussent dedans <3 <3 y'a quelques jours on a mangé une petite poêlée de champi tout frais "du salon" :D (voilà la minute 3615 mylife est terminée xD) prochaine fournée ils finiront en cannelloni ;)
Répondre
T
tes photos sont de plus en plus belles, quand au manger c'est toujours aussi gourmand!
Répondre
M
Tu va rire, mais je n'ai encore jamais fait de cannelloni. Voilà qui manque cruellement à ma culture culinaire... Les tiens me donnent bien envie de remédier à ça! Bises et bonne semaine.
Répondre
S
Mais quelle belle assiette! Les couleurs.... les saveurs... <br /> <br /> J'en prendrais bien 3 parts là maintenant.<br /> <br /> J'ai perdu ma soeurette cette semaine; les plats réconfortants me font envie.<br /> <br /> il faut savourer la vie pendant qu'elle est là... et ce repas c'est exactement ça.<br /> <br /> Tchin!
Répondre
L
chouette version des cannelloni
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité