750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 octobre 2017

Chaud-froid de légumes et polenta

ce plat magnifique n'aurait pas vu le jour sans la polenta de mon Panda et les tomates et les courgettes de ma morue élevée en plein air préférée, aka maman, aka bôté tropicale, aka tofu OGM, aka collègue, bref comme vous le voyez je suis très prolifique en matière de surnoms idiots :love3:

moi j'ai quand même acheté l'aubergine (bio) dans l'affaire! :King:

(et imaginé le plat, l'air de rien :roll:)

alors comment qu'on fait?

IMG_0023

ingrédients (2)

- 2 petites tomates bien mûres
- 1/2 courgette
- 1/2 aubergine
- 1 douzaine de rondelles de polenta (option chère & easy : achète-la toute prête; option cheap & salissante: DIY)
- 2 cuillères à soupe de sauce tomate (en tube par exemple)
- huile d'olive
- matière grasse type St Hubert
- cumin 
- sel, sucre

 

préparation

couper tous les légumes en rondelles.
réserver la tomate.

faire cuire à la vapeur l'aubergine et la courgette.

dans une petite poele, faire fondre la matière grasse et ajouter le cumin.

y faire dorer la polenta sur les deux faces.

pendant ce temps, préparer la sauce tomate: dans un bol, délayer la sauce avec un peu d'eau tiède si elle est en tube pour la rendre un peu liquide. dans tous les cas, ajouter un peu d'huile, de sel, de sucre, et mélanger.
réserver.

égoutter les légumes vapeur, et dresser à l'assiette: alterner les tranches de courgette, tomate, aubergine, polenta.

verser un trait de sauce tomate par dessus.

servir immédiatement.

IMG_0026

IMG_0029

IMG_0034

IMG_0036

et sinon, aujourd'hui, je suis allée voir un magnifique film, dont j'ai vu les affiches partout à Londres, et dont j'attendais impatiemment la sortie.

si vous aimez les amitiés improbables (moi j'adore!), les histoires vraies, et l'histoire d'Angleterre, courez le voir, il est somptueux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce plat me parle.<br /> <br /> Et que me dit-il? "Je suis fait pour toi" ;-)<br /> <br /> Ah ces vibrantes couleurs automnales...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien fait de passer ici; je n'avais pas vu de pub pour ce film. Faut que je le voie!
Répondre
M
je viens de faire la polenta, elle refroidi, reste à cuire les rondelles de légumes..je devrais y arriver
Répondre
O
mais c'est trop joli touplein ! j'en veuuuux !!! (je ne savais même pas que ça existait la polenta toute prête en rondelle) GG :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 000
Publicité