750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 août 2017

Breakfast thème vanille: lait chaud et pancakes

« Je trouve tous les jours de plus en plus ­difficile d’être à la hauteur de ma porcelaine bleue. »

(je suis, je suis?)

IMG_0130

ingrédients

pour le lait vanille-amande
- 1 tasse de lait de soja vanille
- 2 cuillères à café de sucre complet
- 1 cuillère à café généreuse de lait d'amande en poudre

pour les pancakes
100g  de farine
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 1 verre de lait de soja vanille additionné d'une cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- un peu de  poudre ou extrait de vanille (ma préférence va à la poudre)
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik

 

préparation

mettre la farine, le sucre, le bicarbonate et la vanille dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait vanille.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.
ajouter la fécule/maïzena diluée, et fouetter.
enfin, ajouter la cuillerée d'huile.

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte. 

faire cuire quelques instants, quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface, décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

c'est prêt!! (vous avez fait le lait chaud pendant ce temps hein)

IMG_0132

IMG_0143

IMG_0135

IMG_0136

et merci Germaine pour les fruits du jardin (comme sur le cheesecake caramel-banane^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Demande de pancakes des mouflets, je m'attaque à cette recette. Bon week-end <3
Répondre
L
Oui !!! Les beaux fruits du jardin del padre, miam miam !! Mais surtout ta recette que je vais m'empresser de faire chère Germaine ! :*
Répondre
T
Comme je t'envie ta vaisselle... Et même ce qui a dedans mais pour ça je peux m'arranger et en faire :D bisous la valkyrie
Répondre
O
c'est trop beau *-* je m'inviterai bien à un de tes breakfast de rêve ! d'hab je ne déjeune pas le matin mais là je veux bien, et de bon cœur sans me forcer :D <3
Répondre
S
Je comprends l'angoisse d'honorer convenablement cette porcelaine digne des déesses. À mon avis tu as réussi haut la main. Chapeau bas!
Répondre
R
grrr il manque la moitié des photos mais hier c'était pareil !! <br /> <br /> tu as pris quelle marque stp de l'ait d'amandes en poudre?<br /> <br /> j'en ai acheté (la mangorle et de dans ya :<br /> <br /> amandes déshuilées (??? ) huile de poissn et un tas d'autres trucs <br /> <br /> j'ai pleuré pfff
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité