750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 juillet 2017

Tartelettes courgettes-menthe mozzarella-crème

qu'est ce que je pourrais bien vous raconter de pas très sionnant aujourd'hui... ?

toujours pas de bulletin météo par ici, nop.
j'ai pas fait les soldes (JMEF :pompom:)
je pars pas en vacances (mode endive on).
tiens, parlons culture: en ce moment, je re re relis Pride & Prejudice : lecture comparée, anglais et français, tiens d'ailleurs,  je suis un peu outrée que dans ma VF (éd. 10/18) certains paragraphes ne sont juste pas du tout traduits!! :confused:  ils sont purement et simplement supprimés!!! :suspect: ce ne sont que de petits paragraphes qui n'apportent pas d'éléments cruciaux, mais tout de même!! c'est quoi ce travail?? :colere: si quelqu'un a une explication, je veux bien...

tiens puisqu'on (je) parle de Jane Austen, savez vous que le titre de ma bannière est une police de caractère copiée sur l'écriture de Jane?
évidemment j'aurai préféré Oscar Wilde, mais... ça n'existe pas (pas encore... enfin, j'ai pas trouvé... :roll:)

bon voilà! j'ai meublé ma première partie d'article.

on peut en tout honneur passer à la recette!! 

IMG_20170628_221733

ingrédients

- une/de la pâte brisée sans beurre
- autant de rondelles de courgette que de tartelettes
- autant de tranches de végé mozzarella (par exemple celle là) que de rondelles de courgettes
- huie d'olive
- crème végétale
- menthe fraîche
- origan


préparation

préchauffer le four à 200° et faire bouillir de l'eau dans une petite casserole.

mettre les rondelles de courgette à blanchir (prenez les bio, comme ça on garde la peau et les vitamines, toussa toussa...)

étaler la pâte sur un plan de travail; découper autant de cercles que de moules.

huiler légèrement les moules, puis y déposer les fonds de tarte(lette).

déposer par dessus une tranche de végémozzarella, puis une tranche de courgette.

enfourner, en surveillant que la pâte soit dorée et la mozzarella fondue (au besoin appuyer un peu dessus^^)

à la sortie du four, anpper d'un peu de crème, arroser d'huile (subtilement), saupoudrer d'origan, décorer de menthe fraîche.

enjoy!! 

IMG_20170628_221804

IMG_20170628_221904

IMG_20170628_221824

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'y goûterai bien. Il faut résolument que je trouve cette mozza végétale.
Répondre
M
Sympa ces petites tartelettes! C'est drôle, moi je suis en train de relire Persuasion de Jane Austin!!! Les grands esprits se rencontrent....
Répondre
O
ooooh trop jolies tes tartelettes <3 <3 ça me donne envie de tester la mozza végétale du coup :D (j'ai pas encore osé sauter le pas)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité