750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 juin 2017

Petit buffet improvisé

oué j'm'ai un peu lâchée sur le rayon F&L chez Edouard alors voilà...

IMG_20170610_191723

 

oooooh mais koitesse??? :smiley10: (:P)

- des assiettes vides qui ne demandent qu'à être remplies
- de la salade du jardin (not mine, moi j'ai que des fraises, et bientôt des framboises, sur mon balcon :pompom:)
- tomates variées, olives, câpres et pousses de radis
- galettes de maïs aux épices arabes (voir plus bas)
- chaud-froid d'asperges blanchies et de radis
- épis de maïs en tronçons
- vinaigrette huile d'olive- citron
- vinaigrette huile d'avocat - vinaigre de vin à la noix - sauce soja
- sauce aurore de l'étudiant/e pauvre ET inculte: crème végétale- ketchup- curry

 

bon, je reprends point par point

- là c'est facile, on coupe des tomates, des olives, on ajoute des câpres et des graines germées, et yolo!

IMG_20170610_191729

 

 

ici, c'est un peu plus technique: on lave des asperges, qu'on découpe en tronçons, et qu'on fait blanchir à l'eau bouillante quelques instants (FYI, blanchir est un terme technique qui signifie plonger  un légume dans dans l'eau bouillante pendant quelques minutes; si vous attendez qu'elles changent de couleur, euh... non, c'est pas ça >> :pale:, pendant ce temps on lave et on coupe des radis, qu'on réserve.
quand les asperges sont cuites (d'ailleurs elles vont devenir vert plus vif après qu'elles ont été blanchies, oui oui :twisted:) on mélange avé les radis dans un petit ravier (un petit quoi??? un ravier!! un ramequin quoi!!! bon, un bol, ça va là?)

IMG_20170610_191737

 

 

là on coupe des épis de maïs en tronçons (prévoir un bon couteau, genre couteau à pain) et on les fait blanchir eux aussi, quelques minutes dans l'eau bouillante, pour qu'ils deviennent ....bien jaunes :smiley11: (mais non je me moque pas de vous voyons!! trop pas mon style en plus, d'abord!!! :Vicious:)  
après on les égoutte et on les apporte à table, normal.

IMG_20170610_191742

 



alors là c'est dur, attention: il s'agit de purée de maïs (aka du maïs en boîte passé au mixeur ou... un petit pot de bébé au maïs! par égard pour both my dignity and my repute, je ne dirai pas qu'il s'agit du second :x), d'une poignée d'épices arabes (mais des herbes fraîches/ des épices tex mex (un peu prévisible mais ok :smiley11:)/ du curry/ de l'ail/ des graines de sésame/ du sel viking/whatever, ça va aussi!!), du sel et du poivre, et de la farine, ajoutée à la rache à l'arrache progressivement pour obtenir une consistance assez ferme (mais pas trop, ça va de soi!!).
ensuite, on fait des petits tas dans une poele avec de la matière grasse chaude (St Hub ici :silent:, chut chut pas de marque) et on fait dorer des deux côtés, et on "absorbe l'excédent de gras sur du papier absorbant", selon la formule redondante consacrée.

IMG_20170610_191746

 

 

là c'est des vinaigrettes et sauces variées, j'l'ai déjà dit en haut, vous suivez là ou quoi?? :marteau:
et le truc dans le pot c'est du germe de blé (en fait je voulais de la levure de bière mais c'est mon padawan qui s'est trompé (j'crois :roll:) en prenant du GDB (naaan mais pas gueule de bois!!) et faut bien le finir quoi!!!) donc anything you like pour saupoudrer (ET de bon pour la santé!! attention) fera l'affaire: germe de blé, levure maltée, gomasio... etc.

IMG_20170610_191757

 



là, c'est de la salade, qui vient du jardin de pépé Robert (en vrai c'est mon collègue, mais on doit l'appeler pépé maintenant il dit...) qui vient de chez lui en Ariège (à la montagne, quoi) :
- n° de département?
- préfecture?
- sous préfecture?
(Helo est dispensée de répondre, I hope know you know, baby :fleur:)

IMG_20170610_191801

 

 

là c'est des assiettes propres. 
et jolies.
à noter que chez moi les assiettes sont propres avant ET après le repas. 
avant, parce qu'elles sortent du placard, et avant ça, de la vaisselle, normal quoi.
après, parce qu'elles passent par le sol, où mes chats font le prélavage avec un soin psychopathologique chirugical.
(et si vous vous posez la question, oui, elles repassent par la vaisselle avant de revenir au placard en attendant de revenir sur la table)

IMG_20170610_191812

 

 

et le montage final donne ceci (action!)

IMG_20170610_192456

 

 

ah!! et je ne vous ai pas parlé du dessert!!!
un viennois chocolat-pistache, on en parle ou pas? 

IMG_20170610_194518

 

bon en vrai c'est pas dur à faire... il suffit d'avoir une crème dessert sojasun à la pistache, une au chocolat, et une bombe de chantilly de soja (ou de riz, mais j'ai pô essayé)
c'est bô, nan? (et en plus c'est juste TROP bon)

IMG_20170610_194543

 

 


après cette indigestion de manger et de lecture (diarrhée verbale, le retour  :pompom:), je vous offre un titre de speed metal pour faire descendre! (écoute oblig... recommandée)

 

Dragonforce - Ashes of the Dawn

voilààààà! vous pouvez disposer de vous mêmes now!! :adios: 
(mais si tu fais un "bufffet improvisé" et végé of course!! tu peux m'envoyer les photos, je les publierai ici pour faire chier un article encore plus loooooooong :Vicious:)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est trop joli !!! et ce dessert miaaamm ça a l'air bien bon !
Répondre
F
Oh oh, ça donne envie ! mais comme y'a plus d'asperges, ce sera haricots plats, ça doit le faire aussi.. Vais chercher des sojasun pistache moi !!
Répondre
D
Mioum! (Comme d'hab quoi...) 😘😘😘
Répondre
I
PS : la crème chantilly au riz, perso, j'aime pas tellement. Mais celle au soja n'est pas mauvaise. A la fin de la semaine, je vais tester un banoffee cru avec crème chantilly de coco, on verra ce que ça donne !
Répondre
I
Un jour, je gagnerai au loto et je t'engagerai comme cuisinière ! Arrête de me faire saliver :p ;)
Répondre
K
oh, lala toutes ces couleurs. Je m'inviterai bien.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité