750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 juin 2017

Gâteau au fromage blanc

3615 ma vie: quand j'étais petite, j'ai eu la canrésie, ce qui n'est pas grave en soi, mais que ma mère a eu la (bonne ?) idée de me soigner à l'huile de grande changoute. 
ça n'était pas très bon, mais pour ainsi dire, je n'avais pas vraiment le choix... et comme on dit chez nous "c'est pas la fin du mond' fais pas ton boution" (sympa hein...) mais ça n'était rien à côté du pilpotoir que ça laissait après (j'vous fais pas un dessin^^)

bon, trêve de bavardage et de souvenirs, une part de gâteau au fromage blanc, ça fait passer tous les sophatropes, pas vrai? 

 

IMG_0030

pour la recette, je vous renvoie à celle de Briagenn.

j'ai suivi la version sans oeufs of course et j'ai égoutté des yaourts de soja pour avoir du fromage frais.

quant au coulis de fraises, j'ai mixé 5 ou 6 grosses fraises avec un peu d'eau sucrée, et voilà!! 

IMG_0031

IMG_0028

PS si tu n'as rien compris, tape 1.
si tu penses que c'est du patois, tape 2.
et si tu es curieux/se, tape ici (et amuse toi bien... dans les commentaires par exemple!!) :adios:

 

ah oui! et le bouquet du jour:

IMG_20170605_185639

IMG_20170605_185648

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Valkyrie pour ta superbe réalisation de mon petit gâteau de fromage blanc avec du yaourt de soja :-) Je le fais parfois comme toi avec du yaourt de soja égoutté (mais il faut que je ne le dévore pas avant en version fromage à tartiner salé, dur dur).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais revenir sur mon vieux blog bientôt ^_^ Pendant la mise en jachère j'ai eu tant de chambardements dans ma vie que blogger était à chaque fois remisé "à plus tard" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'aquafaba/jus de pois chiches, j'ai testé 3 marques différentes de conserves et soit mon batteur est pourri, soit je suis nulle, mais mes "blancs" ne montent que bien peu et surtout ne tiennent pas.<br /> <br /> Je ne vais donc pas tester de suite du gâteau de fromage blanc bien "mousseux" un peu comme du chiffon cake, snif.<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis et je teste toujours avec bonheur tes recettes sans pour autant mettre de petit mot, mais voilà aujourd'hui j'ai pris le temps nan mais !
Répondre
M
Le gâteau au fromage blanc fait aussi partie de mes grands manques car j'adorais cela. J'étais une accro à la recette juive qui se vend rue des Rosiers et j'étais très fière car j'avais (presque) réussi à la reproduire à la maison. De mémoire, il y avait en effet des blancs battus en neige. Tu me donnes envie de tenter avec du jus de pois chiche et du yaourt de soja tient! belle fin de semaine.
Répondre
O
d'abord j'ai rien compris à ton crusfrovet ... mais sinon il est très beau ton tormadier (mais où vont ils chercher tout ça ???! hahaha j'ai bien rigolé) j'ai eu aussi pilmuble, covioton et partrodeau mais difficile à les placer dans une conversation ceux là :D
Répondre
R
j'ai tapé ici et j'ai rien ou presque !! pas de comm en tout ca pfff .<br /> <br /> sinon je tape 1 (forcément !! ) et je pense que taper 2, je dois pas ète loin de la vérité !!! <br /> <br /> y m'tente ton gâteau mioum
Répondre
L
J'avoue, j'ai bloqué un peu, mais comme je suis curieuse, ça n'a pas duré trop longtemps... Ça m'a perturbée quand même, ton truc, là!<br /> <br /> J'avais une bonne recette de gâteau au fromage blanc (je faisais ça au début des années 2000 - j'avais une période gâteau au fromage blanc, comme j'ai eu depuis une période cheesecake vegan😉), mais avec les blancs des oeufs battus en neige, et qui cuisait au bain marie pendant très longtemps, ça faisait une texture de fou...<br /> <br /> Cette version a l'air bien sympa et me tente beaucoup, je vais l'essayer et te dirai!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité