samedi 25 mars 2017

La routine beauté d'une Valkyrie

- parce qu'il n'y a pas que manger dans la vie (même si ça prend une grosse partie, hein)
- parce qu'être vegan ça va au-delà de ce qu'on met dans notre assiette
- parce qu'il y a sans doute des lectrices/teurs qui ne sont pas forcément au fait de ce genre de question

aujourd'hui je fais une entorse à la nourriture et on parle de trucs de fiiiiille, mais de fille écolo et responsable (et si tu es un garçon tu peux rester aussi!!!)

c'est rigolo parce que ma copine de blog Rose Citron vient de faire le même type d'article!!
regardez, c'est là (comme ça vous avez 2x plus d'infos pour être jeune, belle/beau et écolo!!)

donc je vous présente ma super team du matin:

IMG_0126

comme je suis cro gentille, je vous passe l'étape préliminaire nettoyage visage à l'eau thermale + langue/nez/oreilles 

donc je commence avec une généreuse vaporisation d'eau de rose bio (Melvita le plus souvent, mais parfois je change de marque, elles ne sentent pas toutes pareil).
l'eau de rose est reconnue pour ses vertus purifiantes et astringentes (= tonifie et resserre les pores), et surtout elle prévient efficacement l'apparition des rides, gomme les marques de fatigue et permet de conserver un teint clair.
il est intéressant de connaître les eaux florales et leurs propriétés. si vous voulez un guide, vous pouvez vous rendre visite à Julien ici

INCI: 
rosa damascena flower water - aqua/water - polyepsilon-lysine - citronellol - geraniol - eugenol - benzyl alcohol - linalool

 

ensuite, je mets en sérum la crème Magical Moringa de chez Lush.
je ne vous présente pas Lush, la marque anglaise éthique et fun dont les boutiques se sont multipliées dans toute la France ces dernières années (avant ça il fallait aller à Paris ou commander en ligne); la plupart de leurs produits sont vegan (sinon végétariens), beaucoup d'ingrédients frais, bio, équitables, aide et soutien à des ONG, bref, je suis fan à tout point de vue.
la crème Magical Moringa ne contient que des beurres, huiles et extraits de plantes aux actifs puissants; en outre, elle fait un teint hyper lissé et mat (malgré la grande partie de composants gras!!! ) qu'un sérum perfecteur de peau classique aux silicones ne permettra jamais d'obtenir.
elle coûte cher, environ 38€ (FYI: moins cher en Angleterre) mais pour moi elle vaut chaque euro tant par sa composition que son résultat sur la peau.

INCI: farine de maïs (zea mays), huile d'argan (argania spinosa), beurre de cacao bio issu du commerce équitable (theobroma cacao), huile de moringa (moringa pterygosperma), huile d’églantier bio (rosa canina), beurre de karité (butyrospermum parkii), huile essentielle de bois de rose (aniba rosaeodora), huile essentielle d'ylang-ylang (cananga odorata), huile essentielle de vétiver de Madagascar (vetiveria zizanoides), huile essentielle de bois de santal (santalum austro-caledonicum vieill ; fusanus spicatus), citronellol, eugénol, géraniol, limonene, linalool (=composants des HE), parfum



après ça, je fais mon propre soin de jour: 
une crème se compose à la base généralement comme ceci: c'
est une émulsion constituée d'une phase grasse (comme de l'huile) et d'une phase aqueuse (comme de l'eau); la phase aqueuse apporte de l'eau à la peau, la phase huileuse nourrit la peau et forme une couche grasse qui empêche l'eau de s'évaporer de la peau.
comme je souhaite mettre des ingrédients les moins transformés/trafiqués possibles, je masse d'abord mon visage avec du monoï, puis je passe une couche de gel d'aloe vera: huile + eau!!
choisissez avec soin ces produits, la liste d'ingrédients doit être courte et en latin, donc pas d'additifs chimiques ou synthétiques; pour être sûr/e, passez au magasin bio plutôt qu'à la parapharmacie 

FYI 1: si vous n'êtes pas habitué/es ou à l'aise avec l'huile sur le visage, sachez que l'aloe vera permet d'absorber l'effet gras; d'autre part, l'huile a besoin de pénétrer, il faut donc masser le visage plus longuement qu'avec une crème, or le massage du visage est extrêmement bénéfique pour la circulation et donc la santé et la beauté de la peau;
FYI 2: quand je reste chez moi, je laisse comme ça, mais si je dois sortir, je tamponne mon visage avec un kleenex mouchoir (chut chut pas de marque) pour éviter de briller (bien que ça ne me dérange pas plus que ça , en plus c'est tendance d'être glowy)
FYI 3: cette émulsion permet tout à fait le maquillage, comme sur une crème de jour classique (oui oui j'ai essayé d'abord, j'ai mis du FDT (bio) plusieurs fois avec ce mélange et ça a parfaitement tenu, na! )

 

si je décide de laver mon visage avec du savon (plutôt sous la douche, sinon j'ai la flemme et je mets une crème démaquillante), j'utilise le savon ayurvédique Medimix  (se trouve en magasin bio, aux alentours de 4€, même si boboïquement en tant que citoyenne du monde, je préfère l'acheter au magasin d'artisanat tibétain);
il possède de multiples vertus assainissantes, bactéricides, fongicides, antiseptiques, tonifiantes, on peut d'ailleurs complètement l'utiliser ailleurs que sur le visage (si vous voyez ce que je veux dire )
il convient de laisser la mousse agir quelques minutes pour laisser pleinement les actifs faire leur travail (attention les yeux!! ça pique atrocement quand même, mais c'est pas fait pour là, en même temps)
je le connais depuis plus de 10 ans et je n'en ai jamais changé: il décrasse comme... rien d'autre  et assainit vraiment la peau, unifie le teint, bref, si je n'en garde qu'un c'est lui.

INCI: sodium palmate, sodium cocoate, aqua, sodium palm kernelate, glycerin, parfum, acorus calamus, andropogon muricatus, balsamodendron mucul, berberis aristata, cedrus deodara, celastrus paniculatus, coriandrum sativum, cuminum cyminum, embelia ribes, glycyrrhiza glabra, hemidesumus indicus, holarrhena antidysentrica, melia azadirachta, nigella sativa, plumbago rosea, psorale corylifolia, smilax china, zingiber zerumbet.
soit: coriandre, berbéris, nigelle, réglisse, myrrhe, lilas des Indes, roseau odorant, cumin, cèdre, salsepareille, vétiver, gingembre, psoralée, séoulou, dentellaire malherbe, entre autres plantes...

IMG_0130

voilà, vous savez donc pourquoi et surtout comment je reste aussi belle depuis le Ragnarök (et la Création, d'ailleurs ).
et non, ce ne sont pas que la bière, la Force et le tofu qui font que je résiste avec panache aux siècles qui passent... 

bah oui c'est moi quoi!! XDD

et vous, c'est quoi votre rituel secret pour rester digne? 
(Rose Citron, tu es dispensée de répondre)

 

 

     

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]