750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 novembre 2016

Irish coffee cake

si vous êtes courageux/se ou si vous avez la foi dans votre crème fouettée, vous pouvez le faire à deux étages (doublez les doses)
si vous êtes feignant/e comme moi (toutes mes félicitations), une bombe de chantilly végétale suffira à vous combler de bonheur 

je me suis inspirée pour cette recette de celle de Becky & Liz, à la sauce cruelty free évidemment.

DSC06302

ingrédients

- 90 g de St Hub à température ambiante 
- 90 g de sucre en poudre
- 100g de compote de pomme nature
- 100 g de farine 
- 1/2 sachet de levure chimik
- 10 g de cacao amer en poudre
- 1  cuillère à soupe à soupe de café moulu 
- 3 cl d’eau bouillante
+
4 cl de café noir liquide
40 g de sucre en poudre
4 cl de Irish whiskey (Tullamore Dew ici)
+
1 bombe de chantilly végétale (riz, soja... en magasin bio)

 

préparation

dans une jatte, parce que tout le monde a une jatte chez soi, n'est ce pas? bon, sinon, filez à l'antiquaire du coin ou au vide-grenier (c'est la saison^^) de quartier m'en trouver une!!! fouetter le St Hub et le sucre. aujourd'hui j'ai eu la flemme et je l'ai fait au batteur électrique, c'était rigolo.
ajouter la compote et mélanger encore.

dans une autre jatte (parce que la mémé du vide grenier était maline et qu'elle vous en a vendu tout un lot, et que pour vous faire plaisir elle vous a aussi donné une immonde collection incomplète de magnets en forme de lettres de l'alphabet pour écrire le prénom de vos enfants sur le frigo , Typh*nie, S*lomé, Lé*... oui parce qu'elle en a gardé quelques une pour ses petites filles Adriana et Amalia...), mélanger la farine et la levure, puis le cacao.

mélanger le contenu des deux jattes.
arrêtez d'être contrarié/e par les m*gnets; de toute façon Typh*nie ne sait pas lire, et S*lomé est trop petite pour voir le haut du frigo, quant à Lé*, elle fera ce qu'on lui dira, non mais, c'est qui qui commande à la fin?
non mais c'est vrai quoi, de nos jours les enfants sont trop exigeants!!
moi à leur âge, je jouais avec des cailloux et j'étais bien contente!! 

ajouter la poudre de café et l'eau bouillante, et mélanger un peu plus, allez!

préchauffe le four à 180° (ou demande à un adulte de le faire pour toi) 

verser la pâte dans un moule rond et enfourner 25 à 30mn.

pendant ce temps, faites-vous un chouette café dans votre mug Pikachu préféré et gardez-en 4cl non sucré pour la recette, SVP.

verser ce café et le sucre dans une petite casserole, porter à ébullition pour faire un sirop.
hors du feu, ajouter le whiskey.

quand le gâteau est prêt, bah sortez-le du four.
laisser refroidir totalement, puis démouler dans une assiette creuse, la tête en bas et le c*l en l'air (le gâteau, pas vous, voyons!)

imbiber le gâteau avec le sirop et laisser reposer plusieurs heures pour qu'il s'imprègne bien.
dans l'intervalle, donner la casserole à lécher à Typh*nie  (comme ça à 11 ans, elle vous carotte des sous pour s'acheter de la beuh).

quand il est un peu sec, retourner sur le plat de service.
au moment de servir, napper généreusement de crème fouettée en bombe (ou faite DIY si vous voulez, par exemple ici) et saupoudrer de cacao amer.

* ne pas donner ce gâteau aux enfants, il contient de l'alcool et du café, qui comme tout le monde le sait, sont des excitants notoires qui font vieillir prématurément et détruisent les neurones/cellules/l'innocence des ptits enfants.

DSC06310

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam miam, il a l'air délicieux, j'ai justement une bombe de chantilly végétale sous la main
Répondre
R
Ça semble vraiment gourmand et très fondant !<br /> <br /> On ne résiste pas au chocolat ~
Répondre
R
wouahhhhhh (smiley qui bade le tassou )<br /> <br /> non mais toi ..... je t'aime !!<br /> <br /> merci et bon wend (arrête un peu l'alcool ou le café, j'ai comme une vague impression que ça ne te réussit pas très bien ... niveau neuronal je parle haing?? =<br /> <br /> des bisous !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité