750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 octobre 2016

Biscuits sablés vanille-cannelle

allez, c'est ma première recette pour Halloween cette année!!

of course, si vous les faites en forme de coeur ils iront bien pour la Saint Valentin ou en forme de rond, ben pour tous les jours.
mais voilà, j'ai été inspirée comme ça, avec même des paillettes comestibles dessus!

DSC06082

ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hub
50g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
- un peu de cannelle


préparation

malaxer le St Hub, la cannelle, le sucre vanillé et le sucre dans un saladier. 
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des feuilles à l'aide d'un couteau pointu.
amusez vous!!

quand c'est fait, il suffit de les disposer sur une plaque de cuisson et de les enduire d'un doigt de lait avant (non je ne ferai pas la blague "vous voulez un whisky?"  )

enfourner 10 à 15mn, jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée.
histoire de rendre tout ça encore plus joli, j'ai passé un pinceau et de la poudre dorée mangeable dessus, une fois refroidis (la photo ne rend pas vraiment hommage à la dorure, mais en vrai c'est crè crè joli)

à conserver dans une boîte en métal, en attendant de les dévorer (ils ne se font pas prier)

DSC06071

DSC06073

DSC06074

DSC06076

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh, au premier coup d'oeil, j'ai cru voir des feuilles d'or sur la première photo 😍<br /> <br /> Ils sont superbes ! Et handmade en plus, respect.
Répondre
L
Ils sont super beaux tes sablés :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra que j'essaie de découper les miens au couteau, car je ne trouve aucun emporte pièce qui change un peu de ceux que j'ai déjà...
Répondre
G
Tes petits biscuits automnales sont à croquer :) !
Répondre
T
t'es déjà en mode halloween t'es pas en retard :) <br /> <br /> en tout cas ils sont jolis on voit bien qu'ils brillent quand même
Répondre
R
non mais...... t'es une grande malade toi !<br /> <br /> pour les trucs comme ça, perso je fais mais je devrais pas l'dire ça me ferait un sujet pour mon blog nan?? :D<br /> <br /> je fais un boudin et je coupe des rondelles ....<br /> <br /> c'est clair que c'est bien moins joli que tes découpes ..... <br /> <br /> super beaux ces gâteaux là !!
Répondre
L
Que c'est bôôôôô...<br /> <br /> Hâte de voir les recettes halloweenesques à venir 🎃
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité