lundi 19 septembre 2016

Petit déjeuner portable 4G

- gourmand
- gluten free
- goûteux
- (pour) granivores 
(oui je m'auto-acclame)

celles et ceux qui me connaissent un peu savent que je n'ai pas ouvert un blog que pour la gloire, mais aussi et avant tout pour la gloire de la bouffe.
en effet, je suis culturellement parlant plus proche du Hobbit qui fait 7 repas par jour et préfère un petit pâté en croûte à l'attention de sa Hobbite convoitée que de l'Elfe se nourrissant stoïquement de tofu nature lembas.

je vous livre donc aujourd'hui la composition de mon second petit déjeuner que j'amène tous les jours au cravail, pour vers 10h, avec une infusion de gingko (ça pour le coup, c'est plus elfique^^)

moi j'aime bien les flocons d'avoine parce que c'est de tradition britannique (entre autres), le fameux porridge, et aussi parce que c'est pas cher, easy, healthy et on peut mettre n'importe quoi dedans. la preuve, Deborah en a fait un "salé et japonisant

et si le côté sain vous attire plus que le côté culturel ou économique, veuillez cliquer ici pour savoir en quoi c'est bon pour la santé (moi j'ai trop la flemme de vous faire une synthèse)

DSC05900

 

ingrédients

- des flocons d'avoine
- du lait de soja (ou d'avoine, hein, why not, ou autre)
- du sucre (complet pour moi)
- de la cannelle 

 

préparation

dans l'ordre qu'on veut, on met dans un bocal les flocons (2/3 de la hauteur environ) le sucre, la cannelle.

évidemment, on peut mettre des milliards d'autres choses à la place du sucre et de la cannelle. (bon, à la place des flocons, ça serait un peu con, quand même, avouez) 
moi, nombrilistement, je vous livre ma recette préférée, mais je suis pas dictatrice non plus, vous faites comme vous voulez, on est (encore) dans un pays libre (profitons-en, ça va ptêt pas durer)

anybwef!

après on verse le lait froid jusqu'à ce que ça affleure. on attend un peu (moi mange mon 1er petit déjeuner en dodgeant les chats sur mon chemin et je cherche ma 2e chaussette en écoutant Epica en faisant mon lit en essayant de pas oublier mon repas de midi, parce que oui desfois ça arrive) et après ça, ça devrait avoir gonflé et bien absorbé le lait, alors on en rajoute sauf si on aime quand c'est bien compact - moi j'aime pas.

on n'oublie pas de bien fermer le bocal (ça semble évident, mais sinon ça se renverse sournoisement dans la voiture dans les virages icon_rolleyes ) et voilà c'est prêt à manger, tout de suite, ou plus tard, as you want/need/can't wait.

et avec ça, je tiens easy de 10.30 à 12.30 (= 3e repas de la journée), vous savez pourquoi si vous avez lu le blabla nutritionnel ci-dessus.

DSC05901

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]