dimanche 21 août 2016

Birthday main course: (tagliatelle à la) sauce tomate maison

et oui, patience les gens, le sublime gâteau d'anniversaire c'est pour demain.

aujourd'hui je vous livre la recette d'une sauce tomate divine et facile à faire.
elle vient du livre "les légumes de Monsieur Wilkinson" un super-super bouquin sur... les légumes, que vous êtes perspicaces!
mais qui parle aussi de la façon de les cultiver, des différentes variétés, de leurs origines, bref, très agréable manuel de cuisine.

ce que j'aime bien, c'est qu'au début, Monsieur Wilkinson nous remercie d'avoir acheté son livre, je trouve ça rigolo et sympa (même si c'est un détail). et là en vous disant ça, j'ai l'impression de faire un article sponsorisé hyper lambda, genre un avis sur ce site où on gagnait des sous si on rédigeait un avis trèèèèèès long, et on se retrouvait avec des trucs hallucinants pour un parfum, du genre:

"l'autre jour, je vais chez ma meilleure amie qui habite rue du Poirier de la Vierge avec son mari ingénieur aéronautique (ils attendent leur premier enfant pour février) et je lui demande comment elle va, et [description de la maison, de la santé, de l'avancement de la grossesse, du type de thé servi, de la météo et du divorce de Brad et Jen parce qu'il sort avec Angelina, rencontrée sur le tournage de Mr&Mrs Smith]; passé les blablabla de bienvenue, je lui demande où se trouve la salle de bain car j'ai besoin de me rafraîchir un peu, et là je vois ce flacon de parfum ma-gni-fique, elle me dit qu'elle l'a eu en cadeau de sa belle mère pour Noel, ce qui'l'a beaucoup étonnée car habituellement elle ne lui offre que des mon chéri limite périmés. je lui demande si je peux le sentir "bien sûr" me répond elle.
[3h de lecture plus tard, la fille achète enfin le parfum]
"la vendeuse me demande comment je règle "en carte bleue" je lui réponds; elle me demande si j'ai la carte de fidélité, mais je l'ai oubliée! "ce n'est pas grave gardez le ticket de caisse pour votre prochaine visite"; elle me demande ensuite ce que je veux comme échantillons."

bon, vous voyez ou pas? vous connaissez ce site? (je sais même pas s'il existe toujours), mais c'était tellement pas une source d'avis fiable!!

bref, j'ai l'impression de déblatérer des platitudes inutiles zet redondantes (merci de faire la liaison) mais je vous dirai aussi que les photos sont très belles, les recettes authentiques, inspirantes et faciles à faire (même si là, c'est pas moi qui ai cuisiné, et ouais!! frimeuse XD)

bon!! on passe à table ou quoi!

DSC05708

ingrédients

- 50ml d'huile d'olive vierge extra
- 600g de bonnes tomates du jardin
- 3 échalotes émincées
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 14 (!) tours de moulin à poivre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 1 pincée de sel (du bon tant qu'à faire)
- 1 pierre de sucre
- 1 poignée de feuilles de basilic frais
- 1 poignée de feuilles de persil frais

 

préparation

faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poele;  laver et découper les tomates, pendant ce temps, puis les mettre dans la poele.
ajouter l'ail et l'échalote, laisser cuire 5 mn. 

ajouter les câpres et le poivre, puis monter sur feu vif.

ajouter le vinaigre et 75ml d'eau.
porter à ébullition, puis baisser le feu.

laisser cuire 5 à 7 mn, jusqu'à ce que les tomates commencent à se défaire.

ajouter le sel, le sucre, remuer, couper le feu, incorporer les herbes.

je vais pas vous dire comment faire les pâtes 

DSC05707

 

la sauce en toute simplicité:

DSC05729

DSC05727

 

 

 

 

 

allez, un ptit spoil du gâteau! (parce que je vous aime bien)

chuis gentille quand même hein!

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]