750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 mai 2016

Ché à la pistache (si ça t'intrigue cékoidon, lis le reste!!)

le Che, tout le monde le sait, c'est un révolutionnaire argentin, qui aimait les cigares et les femmes, ah la la le gros cliché.
bon, il se trouve c'est pas çuilà qui nous intéresse présentement.

moi je vous parle du ché vietnamien, humble et divin dessert au lait de coco et au tapioca; les versions traditionnelles sont à la banane (déjà fait, je recommande), au maïs (euh... bon d'accord), aux haricots noirs (even weirder...) bref, moi today je casse les codes et je fais pistache, parce que c'est bon, voilà.

DSC05110

ingrédients (4 à 6 parts, selon les récipients choisis)

- 70g de sucre roux
- 200ml d'eau
- 400ml de lait de coco 
- 50g de "perles du japon/d'orient" (du tapioca, en clair)
- 1 cuillère à café d'arôme de pistache
- colorant alimentaire jaune + bleu dans les proportions 9/2
- cacahuètes (=tradi)  ou pistaches (=full green) pilées

 

préparation

faire tremper les perles de tapioca dans un bol d'eau chaude pendant 10 minutes, puis égoutter et réserver.

dans une casserole, faire bouillir le lait de coco, le sucre et les 200ml d'eau. lorsque le mélange commence à bouillir, ajouter les perles de tapioca.

baisser le feu et laisser cuire pendant 20 minutes à feu très doux, en n'oubliant pas de remuer de temps en temps pour que les perles de tapioca ne restent pas collées au fond de la casserole.

ajouter l'arôme de pistache, couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant encore quelques minutes.

une fois que les perles de tapioca ont gonflé, éteindre le feu, ajouter le colorant, bien mélanger et  verser dans des ramequins.
laisser refroidir à température ambiante puis conserver au fridge, à moins que vous ne vouliez le manger chaud, ce qui est très bon aussi!

dans tous les cas, penser à parsemer de pistaches ou cacahuètes avant de servir.

DSC05111

DSC05112

 

 

 

et vous voulez savoir un truc qui fait que j'adoooooore le printemps? (à part le lilas, le muguet, les jonquilles, les oiseaux, les glycines, les cerisiers en fleurs.... enfin tout les trucs trop cool quoi....)

ça:    

non mais c'est TROP mignon quoi!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai découvert le Ché dans un resto asiat en bas de chez moi, et c'est une tuerie ! Alors là version pistache, laisse tomber comment ça doit tuer :D
Répondre
E
Miam, j'ai que de la fleur d'oranger et pas de colorant mais... l'idée serait là ;)<br /> <br /> En tout cas j'ai encore des perles de tapioca et ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je les utilise. Du coup, faut que je me rachète du lait de coco (et que je prenne de l'arôme pistache parce que ta version a l'air délicieuse)
Répondre
R
T'es fan de têtards ? :D
Répondre
L
Bon, ben voilà, je connaissais le Che (¿Cómo no?), mais pas le ché! Il y a toujours moyen de se culturer en venant sur ton blog, j'adore ! :-)
Répondre
R
J'adore le che!!!!!!!!!
Répondre
T
hum ça c'est trop bon et je n'ai jamais pensé à faire avec de la pistache ;) <br /> <br /> <br /> <br /> oh tous ces tétards! avant quand j'étais jeune (euhm euhm) j'en voyais souvent et on les observait des heures... Maintenant c'est des plaisirs beaucoup plus rare...
Répondre
L
ca a l'air bien bon !! et la couleur est très belle
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité