750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 mars 2016

Gâteau fondant aux poires, bouh la copieuse et feignasse!

bah oui, j'm'ai pas foulée...

j'ai +/- pris la recette du dernier gâteau de Rose Citron, et j'ai mis des poires à la place des pommes, et du gluten, et j'ai même pas fait le joli dessus avé les amandes, du coup il est pas bô, du coup vous aurez que la photo de la part (dessus et côté, quand même)

une autre fois je me donnerai un peu plus de mal pour qu'il ressemble plus à un "invisible", mais là ma copine qui m'attendait pour le thé a été très contente et lui a fait grave sa fête, beau ou pas, il était surtout très bon.

pour me faire pardonner ma feignantise et l'esthétique douteuse du gâteau, je vous mets un peu de poésie végétale à la japonaise, puisqu'on est en plein mois du sakura.

DSC04623

ingrédients

- 3 pommes (j’ai pris des Canada) poires
- 100g de farine de riz complet normale
- 100g de sucre complet (rapadura) roux
- 50g de fécule (maïzena ici)
- 150ml de lait de soja
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude levure
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- 50 g d’huile au goût neutre (colza)
- 50 g de crème de soja
- 3 cuillères à café de cannelle (ou de vanille)

 

préparation

Rose Citron dit : "dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, en terminant par le lait végétal pour ajuster la consistance de la pâte. Ajoutez les pommes épluchées et coupées en gros dés, et remuez.Versez l’appareil dans un moule à charnière huilé et fariné, et enfournez à 180°c pendant 25 minutes."
Amen.

DSC04625

 

je dédie cette section à tous mes padawans dévoreurs de manga ^^

DSC04642

DSC04638

DSC04646

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est très beau ce gâteau ! na !
Répondre
L
J'ai fait ce gâteau deux fois, une fois avec des pommes et une fois avec des poires. La voisine m'a demandé la recette, qui donc continue à circuler :-)
Répondre
L
Votre recette dans ses deux versions est super!<br /> <br /> Je ne lis plus de mangas maintenant... C'est dommage, en fait! Mais mon premier chat <3 s'appelait Onizuka, je suis allée au tout premier Japan Expo il y a euh...longtemps :-D et j'élève mes enfants au Studio Ghibli... Trop jolies ces fleurs :-)
Répondre
L
il est bien plus joli que le mien ! et pourtant j'ai suivi la recette au gramme près ! il était très bon, mais très friable, impossible de faire des jolies parts ':(
Répondre
I
Il est superbe !!!!
Répondre
T
on te pardonne ton copitage et ta feignantisse ce gâteau mérite d'être partagé!
Répondre
R
oh ben moi je le trouve joli ton gâteau!
Répondre
R
Oh les sakura <3 Oh ce gâteau <3<br /> <br /> Moi je le trouve déjà proche d'un invisible, non ? Il a l'air fondant à souhait en tout cas. J'imagine bien tout frais, tout juste sorti du frigo ... en fait non, j’imagine pas, je vais devoir le faire !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité