750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 janvier 2016

Une Valkyrie au restaurant

l'autre jour, mon cravail a organisé le repas de Noël.
oui bon, un peu en retard.

comme à chaque sortie, ma chef téléphone avant et fait bien-bien-bien préciser ce que je mange pas, et répéter s'ils ont bien-bien-bien compris; ensuite elle répond aux questions: ben non, pas de poisson, ben non, le beurre, c'est un produit laitier, ben oui l'huile d'olive c'est parfait.

et voilà ce qui m'a été servi:

salade endives lardons pomme (j'ai eu plus de pomme que mes collègues de lardons)

DSC04401

 

curry de légumes au lait de coco (on sent qu'ils ont essayé d'innover)

DSC04403

DSC04404

 

compote de pomme maison, avec de la cannelle (classique mais efficace)

DSC04406

 

j'ai vraiment apprécié l'effort de "créativité" pour un restaurant traditionnel, et la présentation est très chouette aussi, et LEURS FRITES SONT TROP BONNES!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Me revoilà, trop trop trop contente ! une chef de service s'est gentiment posé la question d'où c'est qu'on pourrait aller pour que je puisse manger avé les zotres !! et m'a posé plein de questions pas lourdes.. et même, elle veut instaurer une journée sans viande par semaine dans ses menus familiaux ..<br /> <br /> Tu m'as porté chance ! du coup, je lui donné le lien vers ton blog !
Répondre
M
T'es trop rigolotte :)<br /> <br /> (bisous du Portugal, de la part d'une fan portugaise)
Répondre
F
T'en as de la chance ! A mon boulot, repas de fin d'année ou de Noel, ben j'y vais pas.. tout le monde sait que je suis vgl et personne, oui oui, personne ne tente de demander quoi que ce soit au restau !
Répondre
C
Super pour ta chef qui est attentionnée et respectueuse! :)<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, je veux pas prouter l'ambiance, mais j'ai appris il y a peu que certaines noix de coco et produits dérivés n'étaient pas vegan car la cueillette est faite en exploitant des singes :(
Répondre
R
Oh, je trouve ça génial ! Ca fait tellement plaisir de voir les gens faire des efforts :)
Répondre
N
Ohlala elle est bien prévenante ta chef, tu as de la chance! :D
Répondre
T
je dois aller au resto avec l'association des potagers dont je fais parti en février, j'ai déjà prévenu que ce serait moi qui m'occuperai de la résa et j'espère être aussi bien lotie que toi... <br /> <br /> c'est toujours la grande peur le resto parce que pour beaucoup jambon, lardons ou que sais-je ce n'est pas de la viande vraiment, euh??
Répondre
L
as tu pensé à demander si les frites n'étaient pas cuites dans la graisse de canard ou un truc comme ça ? je demande toujours au cas ou, car notamment au burger à la une on ne peut pas en prendre.<br /> <br /> sinon j'ai les mêmes sets de table ! ça a l'air bon en tout cas ! :)
Répondre
R
du simple, certes mais comme tu dis efficace !!! :D<br /> <br /> bravo à eux !!!<br /> <br /> si tous les autres pouvaient en faire autant....................<br /> <br /> des bisous du wend ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité