750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 janvier 2016

Comment passer un bon dimanche: cups de chocolat noir remplies de chocolat blanc

je suis généralement satisfaite de moi (comme Sheldon, quoi) mais y a desfois où je m'embrasserais tellement je m'épate level 17!!

aujourd'hui est un de ces jours. 

FYI les petites "cups" en chocolat noir, je les ai trouvées au rayon "Delicatessen" de leader price.
j'ai bien conscience que ça court pas les rues.

mais il est aussi facile de les DIY en recouvrant de chocolat fondu des petits moules en silicone (mettre une bonne couche hein, allez y franchement quoi)

voilà, vous z'avez plus d'escuse pour être as perfect as I am.

DSC04292

ingrédients

- des petites cups en chocolat noir
- 1 briquette de crème de soja
- 120g de chocolat blanc vegan (pour les newbies: Vantastic Foods, se trouve facilement en ligne), ou même du noir, d'ailleurs!!

un batteur électrique

 

préparation

on va partir du postulat que les petites cups sont déjà faites, d'accord? 

mettre la crème de soja dans un saladier, mettre les batteurs du fouet électrique dans le saladier aussi, et l'ensemble au fridge, pour 30mn environ.

au bout desquelles:

- faire fondre doucement le chocolat dans une petite casserole.

- battre la crème longuement jusqu'à ce qu'elle devienne bien mousseuse.

mettre 3 cuillères à soupe de crème dans la casserole, bien mélanger.

puis ajouter toute la crème, et obviously, bien mélanger again.

verser la crème dans les petites cups, et réserver au frais.

s'il vous reste de la mousse... vous avez besoin de conseils? 

easy non? 

DSC04300

DSC04310

l'association des deux offre des aspects intéressants et une dualité aussi tranchée  qu'un epic fight entre Hulk et Black Widow:
croquant vs mousseux, amer vs sucré, et black vs white.
c'est un ravissement en bouche, je ne vous dis que ça.

d'ailleurs, ça intéresse aussi mes chats (mais entre nous: qu'est ce qui ne les intéresse pas???)

DSC04306

DSC04307

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouha, cette texture est vraiment impressionnante ! Bravo Val, je t'embrasserais bien aussi pour la peine !
Répondre
S
Ces cups sont à tomber. J'en ai de l'eau à la bouche. Merci du partage.
Répondre
W
très sympa ta recette:)<br /> <br /> Et moumou aussi ;)
Répondre
R
troforté !!!!
Répondre
T
oh t'es une tueuse de régime là lol waouh oui tu as mille fois raisons d'être satisfaite!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité