quoi de mieux pour entrer dans mon mois préféré que de renverser un peu les traditions et faire un ptit relooking rock'n roll à Queen Vicky?
on reste quand même dans le British spirit: pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Jamie Oliver. 

**Edith du lendemain: le lendemain, ce gâteau est... even better   )

DSC03591

ingrédients

- 200g de St Hub (oui ça fait bcp... mais FYI on fait 2 gâteaux )
- 200g de farine
- 50g de cacao amer
- 200g de sucre
- 2 yaourts de soja nature
- un peu de lait végé
- 2 cuillères à café de levure chimik

- 1 briquette de crème de soja (20cl)
- 120g de chocolat pâtissier

un batteur électrique, ou des gros bras, par exemple si vous avez commencé une activité physique il y a quelques mois, ça ira peut être... 

 

préparation

on commence par la mousse au chocolat pour le filling (on peut la faire au feeling aussi, hein, no problemo)

donc d'abord, il faut mettre les fouets du batteur (ou le manuel) au fridge dans un saladier où c'est qu'on aura versé aussi la crème de soja, et on attend 30mn.

ça vous laisse le temps de regarder un épisode de The Big Bang Theory, par exemple le S02E11, mon plus préféré de tous les temps, je crois. (voilà pourquoi dans ce lien, attention, c'est juste le best moment, it's up to you!) 

après cet epic moment, il est temps de revenir en cuisine: faire fondre le chocolat dans une casserole.
pendant ce temps, fouetter la crème de soja jusqu'à la mort ce qu'il devienne mousseux et aéré.
réserver.

quand le chocolat est lisse, hors du feu, y ajouter 3 cuillères de soja fouetté, mélanger soigneusement, puis ajouter le reste, mélanger soigneusement again, et retransvaser dans le saladier par exemple, et mettre au fridge, genre à l'endroit le plus froid, soit traditionnellement le bas.

ensuite on s'occupe du sponge!

dans un saladier, mettre le sucre et le St Hub, et passer un gros coup de batteur électrique, sinon les gros bras, mais ça doit être bien bien crémeux (= fluffy, ah les recettes UK/US!! )

after that, ajouter les deux yaourts et re-batteur.

dans un grand bol, tamiser la farine avec la levure et le cacao, puis ajouter 1/3 dans le St Hub-sucre fluffy, un bon coup de batteur, un deuxième tiers, un coup de batteur... and so on.

si c'est un peu épais, ajouter un peu lait végélait, mais pas trop, ça doit rester consistant.

c'est le moment de préchauffer le four, à 190°.

si vous êtes riches/ bien équipé/es /prévoyant/es, vous avez 2 moules à charnière de même diamètre.
si vous êtes jemenfoutiste/ pauvre / les deux comme moi, vous en avez qu'un.
si vous êtes anarchiste, vous trouverez bien un moyen.

mais bwef, verser 1/2 de la pâte dans un moule à charnière, et enfourner 20mn, et recommencer le cas échéant.
laisser refroidir avant de démouler.

tout ça vous laisse le temps de faire un atelier décoration-qui-tue-sa-maman (leur maman c'est chiant de toute façon ) pour rendre votre gâteau digne de Queen Vicky.
oui c'est moi qui ai fait ces roses!!!   

DSC03593

il est temps de monter le gâteau; pour cela il suffit de poser une des deux génoises sur le plat de service (croûte en bas) et de le tartiner generously de toute la mousse au chocolat (vous pourrez lécher la cuillère, cômême ).
après, il suffit de poser l'autre génoise par-dessus, croûte on the top of course, faut-il que je le précise?

si vous avez bien travaillé sur votre atelier décoration, faites une belle finition.
sinon, un classique saupoudrage de sucre glace sera du plus bel effet, vous bilez pas pour ça (there there)

DSC03602

 

faites un petit thé raffiné pour accompagner cette merveille.
moi j'ai choisi Ispahan: thé noir rose-violette-lotus.

soundtrack of the day 
Green Day - 21 guns 

DSC03608

 

message subliminal:  ce gâteau est... simply the best, EVER