750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 octobre 2015

Shortbreads à l'irlandaise (sablés au whiskey, quoi ^^)

hey there!!

- je ne suis pas morte (mais mon APN oui)
- je n'ai pas arrêté de manger
- j'ai payé ma facture internet
- j'ai pas perdu mes identifiants
...

juste c'est dur de bloguer sans photos, enfin je veux dire... j'aime pas.

j'ai récupéré la caméra de tata du boulot pour faire quelques photos ce week end.
je commence demain, promis.

j'ai des recettes d'Halloween à partager avec vous!!

en attendant, today, cap sur l'Irlande: en effet, comme chaque 16 octobre, célébrons l'anniversaire d'Oscar Wilde.

avant les shortbreads, quelques citations que j'aime beaucoup et moins connues que les célèbres "I can resist anything except temptation/ experience is the name everyone gives to their mistakes/ I have the simplest tastes. i am always satisfied with the best" etc.

la recette et les photos demain, d'accord?

(God it's good to be back!!!)

quote-the-true-mystery-of-the-world-is-the-visible-not-the-invisible-oscar-wilde-198086

le véritable mystère du monde est le visible, et non l'invisible.

 

 

quote-ordinary-riches-can-be-stolen-real-riches-cannot-in-your-soul-are-infinitely-precious-things-that-oscar-wilde-198058

on peut voler les riches ordinaires, mais pas les vrais riches.
en notre âme se trouvent des choses infiniment précieuses qu'on ne peut pas nous prendre.

 

 

quote-keep-love-in-your-heart-a-life-without-it-is-like-a-sunless-garden-when-the-flowers-are-dead-oscar-wilde-198028

gardez l'amour dans votre coeur.
une vie sans amour est comme un jardin sans soleil où les fleurs sont mortes.

 

IMG_0158

ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hub
50g de sucre 
1 petit verre à liqueur de whiskey irlandais


préparation

malaxer le St Hub et le sucre dans un saladier. 
ajouter le whisky et bien amalgamer.
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des rectangles ou des triangles, les piquer avec une fourchette pour faire authentique ^^ et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn.

IMG_0159

IMG_0162

see you très vite, ok? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
honestly, autant que la Guinness dans les chocolats à la Guinness XD <br /> <br /> c'est light, mais oui (sinon... bah faut en mettre plus!! :twisted: )
Répondre
R
Que de belles citations. Merci pour le partage. <br /> <br /> <br /> <br /> On sent le Whiskey à la dégustation ?
Répondre
S
indeed!
Répondre
S
Ah... que ferait-on sans ce délicieux Oscar!
Répondre
L
Trop contente de voir ce post ce soir!!! Et vivement le prochain, alors. Et merci aussi pour les citations... Sur ce, je m'en vais (tenter de) cogiter un peu.<br /> <br /> A très vite, donc :)
Répondre
R
ah mais non haing !!<br /> <br /> je voulais les faire pour mes copines moi ... pffffffff :D :D<br /> <br /> ça va bien que c'est toi ... t'es pardonnée !!<br /> <br /> bisous ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité