750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 septembre 2015

Curry rouge (bon... orange) thaï de Rose Citron

bah oui, j'ai repris sa recette.
ben quoi? c'est fait pour ça, non?

j'ai fait quelques petites modif, parce que j'avais pas tout à fait tout pareil, mais en gros c'est la même chose.

je vous recopie sa liste d'ingrédients, + mes ajouts, et je vous invite à voir sa page pour la préparation.

on fait comme ça?

P9142514

ingrédients

 

  • un batonnet de citronnelle fraiche (ou surgelée à défaut) >> huile essentielle de citronnelle
  • 2 cm de racine de galangal frais (ou séché, ou en poudre)
  • 2 cm de gingembre frais >> en poudre
  • une dizaine de feuilles de kaffir lime 
  • à peu près une cuillère à café de pâte de tamarin >> un cube de bouillon asiatique
  • le jus d'un citron
  • sel, poivre
  • deux tomates (hors saison, vous pouvez utiliser des tomates en boite)
  • un oignon
  • une poignée de champignons shitakés frais ou séchés
  • une aubergine
  • une courgette
  • un poivron rouge
  • 100g de tofu
  • 200 ml de lait de coco
  • deux cuillères à soupe de sucre
  • un peu de poudre de piment (ou beaucoup selon votre goût!)
  • une beeelllllle cuillère à soupe  cafééééééé!! le mien il arrache de pâte de curry rouge

en plus de ça j'ai fait du riz, dans le bouillon des légumes, et j'ai rajouté de la menthe et de la coriandre.

P9142502

P9142505

la minute culturelle:
j'ai appris dans The Big Bang Theory que la Thaïlande est le seul pays asisatique ne mangeant pas avec des baguettes.
ils mangeaient avec leurs mains, puis les couverts ont été importés de l'Occident.

merci Sheldon!  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh, c'est vrai pour la Thaïlande ? <br /> <br /> Ton plat est méga appétissant ! <br /> <br /> Les tomates sont plus de saison ? T'es sure ... ? :(
Répondre
L
C'est tout à fait le genre de plat qui me parle!
Répondre
P
C'est un bien joli plat!
Répondre
R
miam miam miam miam!! J'espère que tu as aimé!
Répondre
L
de jolies couleurs pour un plat alléchant aux saveurs d'ailleurs ! j'aime beaucoup
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité